Bonjour à tous !

Vous venez d'arriver sur le forum ? Avant votre premier post, merci de consulter les règles du forum, puis de vous PRÉSENTER dans cette rubrique.
RBP63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
Véhicule : Isuzu d max

Bonjour à tous !

Messagepar RBP63 » 08 oct. 2017, 11:12

Bonjour !
Voilà une courte présentation...
Je viens de créer ma société en tant que Jardinier/Paysagiste en Auvergne.. et pour cela j'ai investi dans un peu de matériels, dont notamment une remorque tri-benne 3,5t. Malheureusement mon véhicule actuel (un trafic 1,9 dci 80cv) n'est pas suffisant pour tracter. C'est pourquoi je viens sur ce forum qui m'a l'air riche en renseignements ! Car je suis sur le point d'acheter un pick up d'occasion (Isuzu d max), et j'avoue que les conseils seront les bienvenus pour ce genre d'achat assez conséquent.
En espérant avoir fait le tour, je vais maintenant éplucher ce forum !
Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
pinto
Administrateur et Cuistot de l'Assos
Messages : 12277
Inscription : 19 janv. 2006, 14:48
Véhicule : navara ultimate d22 de 2003
Localisation : Couiza
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Messagepar pinto » 08 oct. 2017, 13:29

salut et bienvenu :bien:
Moi quand je bois du vin je me soigne, y'a ecrit "Medoc" sur mes bouteilles

Avatar de l’utilisateur
flotus
Membre de l'association
Messages : 105
Inscription : 26 août 2016, 16:55
Véhicule : Isuzu D-Max 2.5
Localisation : Puydomois pure souche !

Re: Bonjour à tous !

Messagepar flotus » 08 oct. 2017, 18:04

Bienvenu, on doit être voisin...

A+

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Quatre-Quatreux
Messages : 650
Inscription : 28 août 2016, 15:33
Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34
Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Dalton » 08 oct. 2017, 18:06

Salut & :hello:

3,5 T faut donc un véhicule avec 7 tonnes de PTRA ( si PTAC de 3,5 T ) , va pas être facile à trouver . En fouillant les fiches techniques , ça se limite à 6 t de PTRA pour le DMax , poids maxi freiné 3 T et 3 T de PTAC pour le DMax
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

RBP63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
Véhicule : Isuzu d max

Re: Bonjour à tous !

Messagepar RBP63 » 08 oct. 2017, 19:16

Bonjour Flotus, moi je suis de Thiers.

Avatar de l’utilisateur
flotus
Membre de l'association
Messages : 105
Inscription : 26 août 2016, 16:55
Véhicule : Isuzu D-Max 2.5
Localisation : Puydomois pure souche !

Re: Bonjour à tous !

Messagepar flotus » 08 oct. 2017, 19:19

...Ah ben, on est presque des coloc alors,... à l'occas :tchin:

RBP63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
Véhicule : Isuzu d max

Re: Bonjour à tous !

Messagepar RBP63 » 08 oct. 2017, 19:20

Bonjour Dalton. Oui effectivement difficile à trouver en ptra 7t. Il y a bien le defender, mais le prix d'achat est trop élevé, et l'entretien apparemment très coûteux...
Je me rabat donc sur un PU qui puisse tracter au moins 3t, et je vais voir pour faire baisser le ptac de ma remorque à 3t (apparemment ce serait faisable)...

RBP63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
Véhicule : Isuzu d max

Re: Bonjour à tous !

Messagepar RBP63 » 08 oct. 2017, 19:22

Et bien avec plaisir :bien:

jef 43
Membre de l'association
Messages : 5893
Inscription : 27 mars 2012, 11:40
Véhicule : D-MAX LS 3L reprogrammé
Localisation : 43 haute-loire

Re: Bonjour à tous !

Messagepar jef 43 » 09 oct. 2017, 05:46

:hello: d'Auvergne
Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Quatre-Quatreux
Messages : 650
Inscription : 28 août 2016, 15:33
Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34
Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Dalton » 09 oct. 2017, 10:29

RBP63 a écrit : et je vais voir pour faire baisser le ptac de ma remorque à 3t (apparemment ce serait faisable)...


Salut .

" Détarer " c'est une bonne solution , renseignements à ta DREAL pour savoir ce qu'il faut comme documents . A mon avis , certificat du constructeur , tickets de pesée et nouvelle plaque de tare ( qu'on trouve sur le net ) .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

Avatar de l’utilisateur
Jean64
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Inscription : 06 mars 2017, 18:27
Véhicule : FORD RANGER SUPER CAB WILDTRAK

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Jean64 » 09 oct. 2017, 11:51

:hello:
Carpe diem !!!

RBP63
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
Véhicule : Isuzu d max

Re: Bonjour à tous !

Messagepar RBP63 » 09 oct. 2017, 18:44

Ok Dalton, merci pour les renseignements. Je vais voir tout ca

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 25474
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Messagepar missa » 10 oct. 2017, 04:24

:tchin: :hello: :tchin:

Avatar de l’utilisateur
delmous
Modérateur
Messages : 1545
Inscription : 01 févr. 2011, 16:08
Véhicule : Nissan navara d40

Re: Bonjour à tous !

Messagepar delmous » 15 oct. 2017, 08:47

:hello:

benoit65140
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2017, 22:22
Véhicule : renault master

Re: Bonjour à tous !

Messagepar benoit65140 » 19 nov. 2017, 22:53

:stop: Bonjour tout le monde, je ressort ce sujet (il y en a d autres mais qui ne sont plus actifs) car je ne suis pas certain d'avoir compris toutes les nuances entre :
etre en regle par rapport au type de permis et etre en regle par rapport au droit de rouler.

Comme je n'ai pas de vehicule tracteur pour le moment ni de permis autre que le b, cela peut faire une grosse difference
au niveau des prix des vehicules et des permis a passer.

-j'ai lu que la somme des ptac doit etre inferieur au permis meme si le réel est inferieur : 3t5 pour le b / 4t250 pour le b96 / 7t et des bananes pour le be
-j'ai aussi lu que la verbalisation ne pouvait etre etablie que sur le poids réel

qu est ce qui est vrai alors ?
car selon la regle qui est vari cela change tout pour moi.
cas n°1 :
un vehicule nissan x trail
avec un pv de 1520kg
un ptac de 2050kg
un ptra de 4050
(poid tractée freiné de 2000kg) (qui correspond pile a 30% de plus que le nissan)

la remorque avec un pv de 600kg
le chargement est de 1400kg
le ptac de 3200kg

le pv du nissan + le pr de la remorque = 3520kg

donc je passe le b96 et j ai une marge d'erreur de 530kg pour le nissan et de 200kg pour la remorque.

Cas n°2 :
un vehicule kia carnival
avec un pv 2003kg
un ptac de 2555kg
un ptra de 4900kg
(poid tractée freiné de 2000kg)

la remorque avec un pv de 600kg
le chargement est de 1400kg
le ptac de 3200kg

le pv du kia + le pr de la remorque = 4003kg
donc la aussi b96 et marge d'erreur plus faible de 247kg

Cas n°3 :
la somme des ptac : avec cette regle, le ptac de la remorque etant de 3200kg, il n est pas possible de faire sans le permis be
qui n'est pas du tout ni le meme prix ni les memes contraintes.

Quelqu'un aurait il le dernier mot ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benoit

bonjour
tu t'est glissé dans le post de présentation d'un autre membre :stop:
pour avoir une réponse, il faudra déjà que tu te présente car on ne se connait pas du tout :non:
ensuite tu pourras t’insérer dans le post ou en créer un ;)

merci :tchin:

buzz95

Avatar de l’utilisateur
delmous
Modérateur
Messages : 1545
Inscription : 01 févr. 2011, 16:08
Véhicule : Nissan navara d40

Re: Bonjour à tous !

Messagepar delmous » 05 déc. 2017, 18:29

:hello:


Revenir vers « Présentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 2 invités