Forcement je tombe a pic.

…avec un pseudo pareil…m étonne qu il n était pas déjà pris. THE man with a pickup.

Bon ben hello tout le monde.
comme j’ai signé hier pour un Ranger Wiltrack 3.2 BVA noir shadow DC neuf, qui me sera livré a priori en janvier, je viens me faire des copains…
pas mon premier 4x4, puisque j ai actuellement un Range Rover L322 Supercharged de 2006, en vente mais sinon sera repris par mon CC ford.
c est sur , ça va me changer…motorisation (V8 essence 395cv contre L5 mazoil 200), confort…
mais j m’en fous, depuis le restylage, j’adore ce ranger. Sur, un F150 raptor aurait eu ma preférence , mais …hein…bon…et l essai m agréablement surpris. j en reparlerai.
je fais pas de TT , je mettrai au mieux des vélos dans la benne. bref, aucune utilité ou peu…mais bon on roulerait tous en Merdgane si on ne pensait que rationnellement . (encore que ça soit pas très rationnel d acheter une caisse en carton, disons une Dacia ou une Passat)
peu de mes proches comprennent mon choix. ils ne voient pas ou est la “passion” la dedans.
car ce sera un 2eme véhicule , le fameux “véhicule plaisir/passion”.

pour tout dire je partait sur la new mustang en V8 cab. mais encore trop chere avec ce put…de malus.
et avant le RR , j’avais une Jaguar XJR, pour vous dire que la continuité et la cohérence…je papillonne.
je goute juste assez peu aux asiatiques (désolé y a des fans ici :batte: , j ai rien contre au contraire je loue leurs qualités, mais subjectivement aucun carcactere a mon gout,et trop fiables, c est pas drôle… ni aux allemandes a quelques exceptions près). et mon organisme développe une puissante réaction allergique au losange. étrange…

en fait le seul autre pick up dispo ici que j apprécie c est l amarok. mais acheter VW c est mal. :mrgreen:

sinon en Daily j ai le nouveau 3008 en THP. bon , très bonne auto, mais on en voit déjà partout. ça m’gonfle déjà.

bref, assez raconté ma vie et mon CV. j’ai déjà un topic a ouvrir pour avoir vos conseils sur des jantes surtout, et des pneus.

ah, j oubliais , picardo-ch’ti d origine. j habite en Bretagne. 56.

:tchin:



ps: genial ce smiley: :clean:
moi a partir de janvier tous les dimanches.

:hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:bien:

ouh j ai bien fait de prendre de pincettes avec les jap’ :wink:


mais sans faire du pied a mes 3 premiers interlocuteurs, le navara est le plus sympa des pick up du soleil levant.
malgré ses gènes renault…(la boite 7 du dernier c est renault? parce qu elle est nulle.
la suspension multibras a l arrière doit être un plus aussi.

mais le DMax et le L200, j’ai du mal. les gouts et les couleurs…
mais ce sont des bêtes de somme increvables. mais j aime bien le risque …

Ducati, Alfa, Jaguar, Land Rover…le Ranger on verra…mais bon sur leasing neuf de 2-3 ans…

bon allez faut que fasse mon fil sur les jantes. je me prends la tête sur des histoires de deport…

:hello:

Pourtant si tu avais acheté un ranger avant 2012, tu aurais été motorisé japonnais :slight_smile:

Salut & :hello: .

:hello: à toi d’un L 200 !

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello:

moi j’ia bien rigolé, merci Colt :hello:

Salut, et bienvenue ici ! :slight_smile:

Vas y molo quand même ! … :slight_smile: :slight_smile:
À l origine, ce forum était exclusif Nissan … :slight_smile:
Après, si tu craches sur la bva du dernier Nissan, pourquoi pas, mais j ai un. Peu de mal à croire que du coup, tu ais trouvé bien celle des ranges et du Ranger ! …
Celle du WW ( ZF8 ) est la seule qui sort du lot parois les bva des pickups de cette taille selon mon humble avis.

Mais tous les avis sont bon à prendre, et tu es là bienvenue ici ! :slight_smile:

ah? celle du ranger est très bien pour ma part…je me demande si c est pas la même ZF6 que mon Range. une excellente boite très douce et réactive.

(attentions les premiers range L322 2002-2005 avaient des boite 5 GM , nulles et fragiles, peut être as tu souvenir de celle la)

c était l ancienne référence , avant la ZF8, qui équipait toutes les BMW et Jaguar par exemple. bien sur la remplaçante fait mieux…comme la ZF10 enterrera la ZF8.

d ailleurs j ai encore lu il y’a peu dans 4x4 TT mag que le 3,2 BVA était le meilleur ensemble boite moteur sur le marché pick up. c était avant la sortie du V6, boite 8 sur l amarok.
peut être l as tu essayé que sur le 2.2 160?

rien a voir avec la boite robotisée Double embrayage lente du Nissan.

celle de l amarok est sans doute la meilleure oui.

Ah si tu l às lu dans 4x4 tt ma , alors … :slight_smile: :slight_smile:

Je connais bien la zf8 pour l avoir eu dans mon ex x3, d’ailleurs au passage, je ne comprends pas pourquoi dans l amarok qui a aussi une zf8, on retrouve un temps de repinse à l accélération qui n existait pas dans le x3 !

Je connais aussi la zf6 des précédentes ( entrés autres ) BMW, la 8 à quand même apporte un gros plus face à la 6 et les précédentes HP.

Après, chacun ses ressentis, Perso, je n ai pas trouvé de grosses différences entre toutes les bva des pickup recents, par contre, le confort oui !

Je regrette juste de ne pas avoir les palettes sur le mien, au minimum celle pour rétrograder si besoin .

Cela dit, la bva Nissan et même la robotisée de ma C4 ,réagissent mieux que la zf8 du x3 dans les épingles serrees en montagne, ( OK, c est le seul cas où c est mieux ! :slight_smile: )

Ben Oui, chaque nouvelle boîte apporte un Plus sur précédente.c est le but.
La zf8 enterre son aînée on est d accord.
Mais la zf6 était la meilleure du marché en son temps. Qd tu comparais a une Geartronic Volvo (Aisin) … pas photo. Je te parle pas de la bmp PSA.
Les boîtes françaises… pas notre point fort…

Oui 4x4 TT mag le dit, et je pense qu’ avant les nouvelles chaînes cinématiques de l amarok , c était bien La meilleure.

Entre un navara a boîte en carton et un hilux poussif a 150cv …
Peut être le L200/fullback?

Le x350d va devenir la nouvelle référence, puisque boîte 7 maison pour assister le v6.
Mais à mon avis les 60k€ seront pas loin.
Cher, le VU…

C est quoi la bva6 du ranger? J aurai dit zf, mais Ford fabrique ses propres boîtes non?

:astonished:
purée ca c’est de la présentation
:lover:
Certains devraient en prendre de la graine
:batte: :orage: :devil:

Salut :smiley:
bienvenue parmi nous

:tchin: :tchin: :tchin:

Bienvenue ici voisin morbihannais.
A un de ces jours sur nos belles routes bretonnes. :tchin:

:hello: :10: :10: