Présentation

Vous venez d'arriver sur le forum ? Avant votre premier post, merci de consulter les règles du forum, puis de vous PRÉSENTER dans cette rubrique.
Répondre
Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Présentation

Message par Steff2a » 26 oct. 2017, 07:42

Bonjour à tous, moi c'est Stéphane 34 ans , propriétaire d'un L200 K74 club cab mot 4D56 avec hard top. Le pépère est en cours de restauration bien qu'utilisé tous les jours pour aller bosser, il sert également à tracter des bateaux jusqu'à 8m :chaud: .
Travaux effectués :
Silentblocs de lames +jumelles
Distribution
Tambours de frein
Disques
Soufflets cardans (les 4!)
Début de traitement anticorrosion
Joint cache culbuteurs
Relais de direction
Tringlerie de direction complète à suivre
Et j'en oublie sûrement !!
Voilou!

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Quatre-Quatreux
Messages : 857
Inscription : 28 août 2016, 15:33
Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34
Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche

Re: Présentation

Message par Dalton » 26 oct. 2017, 08:57

Salut & :hello:
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 26 oct. 2017, 09:42

Et beh voilà, 10min après mon inscription, je part avec le pu et après 3km,.... bloquage net du moteur... j'ai débrayé aussi sec et coupé le contact au plus vite mais ça sent pas bon du tout :522: je pense que la distribution y est passée... démontage et vérification cette aprèm
Pour info distribution complète avec damper remplacés il y a 3 ans
Pu de 2005

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 26 oct. 2017, 10:21

:cpojuste:
Steff2a a écrit :Et beh voilà, 10min après mon inscription, je part avec le pu et après 3km,.... bloquage net du moteur... j'ai débrayé aussi sec et coupé le contact au plus vite mais ça sent pas bon du tout :522: je pense que la distribution y est passée... démontage et vérification cette aprèm
Pour info distribution complète avec damper remplacés il y a 3 ans
Pu de 2005

Avatar de l’utilisateur
Jean64
Quatre-Quatreux
Messages : 730
Inscription : 06 mars 2017, 18:27
Véhicule : RANGER SUPER CAB WILDTRAK 2017
Localisation : Orthez - 64

Re: Présentation

Message par Jean64 » 26 oct. 2017, 11:13

Ouille !!
:hello: quand même.
Carpe diem !!!

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 26 oct. 2017, 12:32

Merci, maintenant ça vaut le coup d'être inscrit :exite:

Avatar de l’utilisateur
pinto
Administrateur et Cuistot de l'Assos
Messages : 12639
Inscription : 19 janv. 2006, 14:48
Véhicule : navara ultimate d22 de 2003
Localisation : Couiza

Re: Présentation

Message par pinto » 26 oct. 2017, 16:26

salut et bienvenu :bien:
Moi quand je bois du vin je me soigne, y'a ecrit "Medoc" sur mes bouteilles

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Démontage complet 4D56

Message par Steff2a » 26 oct. 2017, 20:20

Et bonsoir! Suite à la casse de la distribution ce matin j'ai désossé le bahut pour comprendre cette histoire...
Résultat, courroie principale sectionnée, petite courroie édentée et le tout baignant dans l'huile... :doute:
Le fautif; une vis de pignon d'arbre d'équilibrage qui se promenait au milieu des courroies , son joint spy HS donc arrivée d'huile...
Allez on démonte... et sous le cache culbuteurs... 2 culbuteurs en morceaux... Il me semble qu'ils servent un peu de fusible sur ce moulin dans ces situations..?
Ce soir je me suis arrêté sur:
Intercooler démonté
Rampe de culbuteurs démontée
Collecteur admission démonté
Collecteur échappement désolidarisé
Et la si qqn à une astuce qui va bien pour sortir ce turbo je suis preneur.
Là où j'aurais besoin de vous les gars c'est au niveau de la pompe à injection et du recalage de tout ce petit monde mais on y est pas encore!!

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 26 oct. 2017, 20:21

Ah au fait c'est un l200 k74 de 2005!

Avatar de l’utilisateur
buzz95
le lapin associatif
Messages : 5184
Inscription : 30 nov. 2010, 19:32
Véhicule : blue d max 2.5 crew cab 2009

Re: Présentation

Message par buzz95 » 27 oct. 2017, 04:42

bonjour et :hello:

désolé pour toi :surprise: mais à te lire la mécanique ne te pose pas trop de problèmes :zen:

bon courage :bien:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....

jef 43
Membre de l'association
Messages : 6422
Inscription : 27 mars 2012, 11:40
Véhicule : D-MAX LS 3L reprogrammé
Localisation : 43 haute-loire

Re: Présentation

Message par jef 43 » 27 oct. 2017, 05:35

:hello: d'Auvergne

bon courage ;)
Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Avatar de l’utilisateur
sinclair
Membre de l'association
Messages : 10598
Inscription : 16 févr. 2011, 11:02
Véhicule : D-MAX 2.5 /CIVIC TYPE R/Mt 09
Localisation : 30

Re: Présentation

Message par sinclair » 28 oct. 2017, 07:45

:hello:
La roue tourne un jour ou l'autre !

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 28 oct. 2017, 12:55

Bonjour à tous, je voudrais poster des photos mais impossible car trop volumineuses?

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Démontage 4D56

Message par Steff2a » 31 oct. 2017, 06:48

Bonjour, la suite du démontage !
Bloc déculassé pour inspection vu qu'on a la place maintenant !! Et là... j'ai bien fait! Les sièges de soupapes étaient dans un piteux état alors en avant pour un rodage complet !
Le turbo étant déposé j'en ai profité pour lui faire un petit réglage pour diminuer les trous à l'accélération et gros nettoyage.
Rotules de direction reçues entre temps alors on démonte les anciennes ( un peu de pédagogie pour les sortir qd même !!), de toute façon il faut que je tombe le carter d'huile car il me manque toujours des morceaux de culbuteurs dans mon puzzle, sûrement passés par les conduites d'huile . Au passage je voudrait tester les injecteurs en système D car personne ne le fait à moins de 200km ici, quelqu'un à une idée?

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 31 oct. 2017, 06:51

Et une astuce pour poster les photos depuis un iPhone?

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Démontage l200

Message par Steff2a » 01 nov. 2017, 19:29

La suite! Aujourd'hui démontage de l'alternateur pour nettoyage et faire de la place aussi! Dépose du train avant donc les 2 cardans ...,barre stabilisatrice pour dégager le passage et tomber le train avant. Une fois ce petit monde au sol, on y voit clair!! :mdr2:
Puis démontage du carter d'huile pour inspection , nettoyage, et retrouver mes pièces de puzzle!!
Démontage facile du carter vu la place mais absolument pas collé, il vient tout seul une fois les 24 vis retirées!
Et Bingo :yahoo: !! Les pièces du puzzle au fond du carter!
Pas terrible l'état du carter...
Par contre j'avais un grincement sur la direction ( en plus des problèmes de rotules) et c'est le relais de direction qui couine, il était pas graissé le coquin, ça se démonte ou non?? :helpsos:
Livraison de pièces prévue vendredi et ce week-end on remonte si tout va bien!!

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 01 nov. 2017, 20:19

Et au fait , j'ai les toutes les chambres de précombustion fêlées :o , c'est grave docteur :doute:

Steff2a
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2017, 06:55
Véhicule : Mitsubishi L200 K74
Localisation : Corse

Re: Présentation

Message par Steff2a » 14 nov. 2017, 09:16

Et bonjour, le pu remonté à démarré après reamorcage du circuit :yahoo:
Plus qu'à changer la batterie et faire le parallélisme et en avant pour un essai voir si on à gagné un peu ... Ensuite je virerais cette satanée vanne egr et le bestio sera reparti pour un tour!!

Répondre

Revenir à « Présentation »