Présentation

Bonjour à tous, moi c’est Stéphane 34 ans , propriétaire d’un L200 K74 club cab mot 4D56 avec hard top. Le pépère est en cours de restauration bien qu’utilisé tous les jours pour aller bosser, il sert également à tracter des bateaux jusqu’à 8m :chaud: .
Travaux effectués :
Silentblocs de lames +jumelles
Distribution
Tambours de frein
Disques
Soufflets cardans (les 4!)
Début de traitement anticorrosion
Joint cache culbuteurs
Relais de direction
Tringlerie de direction complète à suivre
Et j’en oublie sûrement !!
Voilou!

Salut & :hello:

Et beh voilà, 10min après mon inscription, je part avec le pu et après 3km,… bloquage net du moteur… j’ai débrayé aussi sec et coupé le contact au plus vite mais ça sent pas bon du tout :522: je pense que la distribution y est passée… démontage et vérification cette aprèm
Pour info distribution complète avec damper remplacés il y a 3 ans
Pu de 2005

:cpojuste:

Ouille !!
:hello: quand même.

Merci, maintenant ça vaut le coup d’être inscrit :exite:

salut et bienvenu :bien:

Et bonsoir! Suite à la casse de la distribution ce matin j’ai désossé le bahut pour comprendre cette histoire…
Résultat, courroie principale sectionnée, petite courroie édentée et le tout baignant dans l’huile… :doute:
Le fautif; une vis de pignon d’arbre d’équilibrage qui se promenait au milieu des courroies , son joint spy HS donc arrivée d’huile…
Allez on démonte… et sous le cache culbuteurs… 2 culbuteurs en morceaux… Il me semble qu’ils servent un peu de fusible sur ce moulin dans ces situations…?
Ce soir je me suis arrêté sur:
Intercooler démonté
Rampe de culbuteurs démontée
Collecteur admission démonté
Collecteur échappement désolidarisé
Et la si qqn à une astuce qui va bien pour sortir ce turbo je suis preneur.
Là où j’aurais besoin de vous les gars c’est au niveau de la pompe à injection et du recalage de tout ce petit monde mais on y est pas encore!!

Ah au fait c’est un l200 k74 de 2005!

bonjour et :hello:

désolé pour toi :surprise: mais à te lire la mécanique ne te pose pas trop de problèmes :zen:

bon courage :bien:

:hello: d’Auvergne

bon courage :wink:

:hello:

Bonjour à tous, je voudrais poster des photos mais impossible car trop volumineuses?

Bonjour, la suite du démontage !
Bloc déculassé pour inspection vu qu’on a la place maintenant !! Et là… j’ai bien fait! Les sièges de soupapes étaient dans un piteux état alors en avant pour un rodage complet !
Le turbo étant déposé j’en ai profité pour lui faire un petit réglage pour diminuer les trous à l’accélération et gros nettoyage.
Rotules de direction reçues entre temps alors on démonte les anciennes ( un peu de pédagogie pour les sortir qd même !!), de toute façon il faut que je tombe le carter d’huile car il me manque toujours des morceaux de culbuteurs dans mon puzzle, sûrement passés par les conduites d’huile . Au passage je voudrait tester les injecteurs en système D car personne ne le fait à moins de 200km ici, quelqu’un à une idée?

Et une astuce pour poster les photos depuis un iPhone?

La suite! Aujourd’hui démontage de l’alternateur pour nettoyage et faire de la place aussi! Dépose du train avant donc les 2 cardans …,barre stabilisatrice pour dégager le passage et tomber le train avant. Une fois ce petit monde au sol, on y voit clair!! :mdr2:
Puis démontage du carter d’huile pour inspection , nettoyage, et retrouver mes pièces de puzzle!!
Démontage facile du carter vu la place mais absolument pas collé, il vient tout seul une fois les 24 vis retirées!
Et Bingo :yahoo: !! Les pièces du puzzle au fond du carter!
Pas terrible l’état du carter…
Par contre j’avais un grincement sur la direction ( en plus des problèmes de rotules) et c’est le relais de direction qui couine, il était pas graissé le coquin, ça se démonte ou non?? :helpsos:
Livraison de pièces prévue vendredi et ce week-end on remonte si tout va bien!!

Et au fait , j’ai les toutes les chambres de précombustion fêlées :astonished: , c’est grave docteur :doute:

Et bonjour, le pu remonté à démarré après reamorcage du circuit :yahoo:
Plus qu’à changer la batterie et faire le parallélisme et en avant pour un essai voir si on à gagné un peu … Ensuite je virerais cette satanée vanne egr et le bestio sera reparti pour un tour!!