Bonjour

Bonjour et merci pour ce forum, je suis plutôt novice dans le domaine des pick up, jusqu’à présent, je n’ai possédé (et possède toujours mais en rénovation) un VW T25 Doka Syncro … je n’utilisai ce véhicule qu’en version “couteau suisse” c’est à dire pour transporter du sable, des parpaings, du ciment, du placo … et même sortir mon bois de chauffage :smiley:
D’au autre côté, je possède un T 25 Westfalia qui a été remplacé par un VW California mais l’achat d’une maison de vacances au Portugal va rendre obsolète ce véhicule, je pense le remplacer par un Amarok et ainsi, si le bivouac nous manque, on pourrait toujours lui poser une cellule de temps à autre non ? :522:
J’ai pensé un moment au ranger de chez Ford qui est bien moins cher que l’Amarok mais l’agrément moteur est différent !

Salut
Bienvenue parmi nous
:tchin:

Restes sur l Amarok 3.0 rien que pour la boitoto et le confort. C est mieux qu une berline.

Tu es dans quel coin ?
:slight_smile:

Je suis en Bourgogne, près de Chalon sur Saône.

Bonjour et :hello:

Merci à tous les deux pour votre accueil !

bienvenue :hello:

Merci.

salut et bienvenu :bien:

:hello:

je vais me faire :batte: :batte:
N’écoute pas coco y a qu’elle qui a droit à un “mamarok” :siffle: :siffle:

:hello: du Vaucluse :copain:

:hello:

J’ai testé l’Amarok lorsqu’il est sorti en version V6 et sans penser qu’un jour je chercherai un Pick up … depuis, nous avons trouvé une maison de vacances à l’étranger et du coup, nous n’aurons plus l’utilité de notre VW California et avons donc décidé de le revendre, (ce qui est en cours !) seulement, un voyage de long trajet avec ma golf cab nous a vite rappeler que nous avions besoin de place pour voyager et là, j’ai pensé à un Pick up qui en plus, permettrai avec une cellule amovible, de refaire du bivouac si cela vient à nous manquer mais dans l’immédiat, permettrai de remplacer avantageusement mon Doka Syncro qui est en réfection.
Le Ranger est assez sympa mais ne semble pas offrir les mêmes agrément moteur que l’Amarok !

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

Entre la bva du Ranger et celle de l’Amarok y a pas à hésiter. ZF est une des meilleures boite au monde

De plus, le ranger fait 186 en largeur intérieure alors que l’Amarok fait 194, crois moi que quand tu transportes des passagers à l’arrière, cela fait toute la différence.

En tt aussi il est hyper efficace. le blocage de pont fonctionne à merveille. Perso je passe absolument partout quand nous avons nos AG pickupmania, même là ou d’autres y ont laissé leurs cardans :mrgreen:

Quand je ne passe pas, c’est que je suis mauvaise derrière mon volant, l’Amarok lui il passe toujours avec le chef
:lover: ou avec les autres copains :lover: :lover:

Tu peux aller voir sur le site d’offroad accessoire à Genève, ils sont spécialisés dans les transformations de véhicules TT pour le off road et ils ont deux amarok pour le magasin équipés de cellule Gazelle. Juris le patron maitrise vraiment bien le domaine et les pickup. il pourra te renseigner.

A bientôt sur le forum

Merci pour ces renseignements ! bon, je ne suis pas vraiment un adepte du “off road” juste des chemins, sortir des sentiers battus mais je n’ais jamais fait de tout terrain et je n’ais donc pas pris l’option blocage de pont !!! enfin, je n’ais rien commandé e fait car le California n’est pas vendu, l’annonce est encore toute fraiche :smiley: c’est juste que le vendeur m’a proposé d’en commandé un dans la configuration qui me convient en m’expliquant que de toute façon, si je ne l’achetais pas, il le vendrai facilement !! mais au moins, vu le délais pour qu’il arrive, je ne serai pas pris au dépourvu !! il devrait arriver en mai ou juin car je n’ais pas pris les palettes au volant sinon ça rallongeait les délais !!!

Ce que j’avais retenu, l’Amarok est plus performant que le Ranger, il consomme moins et il est plus spacieux aussi bien côté habitacle que côté benne … mais il est bien plus cher ! on ne peut tout avoir !! :smiley:

:hello: