Bonjour, conseils pour achat de PU

Hola, bonjour tout le monde,

Bon, je me présente,
Je suis bucheron et je cherche actuellement un 4x4 pour pouvoir me garer à coté de mon travail et transporter tout le matos et, éventuellement rapporter du bois de temps en temps.
Des collègues, des amis me déconseillent d’acheter un pick up (pourtant, on en voit beaucoup), c’est cher à l’achat, à l’entretien, ça consomme et en plus pas facile de faire demi tour avec plus de 5m de long en forêt !
Mais rien à y faire, tous les matins je me lève et j’ai envie d’un pu, je trouve ça tellement pratique et le reste, je ne me l’explique pas. Mais je n’y connais rien.
:conduire:
Un garage propose un Ssangyong (je ne connaissais absolument pas) de 2006, avec 130000 km à moins de 10000 euros. (je crois que c’est un musso , avec moteur de mercedes à priori.)
Qu’en pensez vous ?
C’est possible un ranger ou L200 à ce prix là pour autant de km ?

Merci et bon week end (peut être enneigé !)

:hello:

le musso est clairement le moin cher les autres seront bien plus cher

Bonjour.
Musso=moteur Mercedes certes mais très peu de charge utile, de l’ordre de 600kg … est-ce ça suffira pour emmener tout ce que tu dois prendre pour aller au bouleau :astonished: :wink: … non, au boulot ?

Salut & :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

Ici, c’est la présentation, ouvre un nouveau sujet pour avoir plus de réponse
Et précise nous l’utilisation que tu veux en faire, uniquement boulot ou famille/boulot
La charge utile n’est pas la même
Quand aux 5m de long, on s’y habitue vite

Ok, merci pour vos messages de bienvenue.

:merci:

:hello: d’ Auvergne