hilux legend xtra cab

bonjour,
voila, je m,explique,depuis le début mon hilux legend 150cv à des accélérations spontanées,j,en ai parlé une fois à un mécano de la concession qui m,a dit que c,était normal,donc pas de soucis sauf que: il y a deux jours en rentrant sur la route enneigée ça n,à pas été la même histoire ,je suivais une voiture à environ deux cent mètres vu l,état de la chaussée lorsque le moteur s,est accéléré et en descente;je me suis donc rapproché très vite de la voiture qui me précédait (j,était jusque là en frein moteur et quatre roues)je n,ai donc pas eu d,autre choix que de dépassé ce véhicule ,ouf il n,y a rien en face,mais en me rabattant bien sûr le pick-up a chassé ,tête à queue,barrière de sécurité et mon moteur qui ronflait toujours sans appuyer sur la pédale;je freine ,peine perdue ABS oblige ,je décide donc de rentrer dans le talus (pare chocs HS) mon moteur est toujours autant excité,je coupe celui ci ,je redémarre et je finis par renter la peur au ventre,le lendemain je suis entrain de faire marche arrière quand le problème recommence et tenez vous bien je réussi à rentrer dans le garage en quatre roues sans toucher à l,accélérateur avec une déclivité (montante) de 10% environ,je ne suis pas convaincu que ce soit normal alors si quelqu,un a déjà rencontré ce problème qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques je suis preneur de témoignages
PS:je me rends à la concession pour écouter leur explication mais si il y,a des similitudes avec votre véhicule même marque et même modèle n,hésitez pas à m,en faire part merci

Bonjour, une petite présentation avant toutes choses serait assez sympa de ta part, histoire de te connaitre un peu .
Après, ton texte reprendra son état d’origine ; ah, et ne mets pas d’adresse mail en public stp.
A bientôt de te lire.
La taupe

désolé, je suis artisan couvreur j,ai 58 ans et j,habite dans le Cantal ,voila en gros ce qui peut me représenter ,mon véhicule me sert pour mon activité et je ne suis pas du tout un fan de vitesse ni de pisteur
Tugaire

Hé ben voilà :bien:
:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

bonjour et :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

“normal” pour un moteur qui accélère tout seul ??? Ton mécano s’est foutu de toi.
Un diesel qui s’emballe est usé jusqu’à la corde. Mais c’est peut-être autre chose …

regarde si ta pas trop huile dans le moteur plus que le max sur certain véhicule sa fait de l’auto combustion et même impossible de l arrêté ( vue sur d autre marque )

:hello: d’Auvergne

:hello: