boujou j'm présente

Bonjour tous le monde

Tous d’abord merci à vous pour ce forum qui ma aidé à sauter le pas :slight_smile:

Pour me présenter: je suis marié 3 enfants :helpsos: et tractionneur :astonished: invétéré de tous type de remorque de la plus petite(genre brouette sur essieu de 4l) à la plus grosse (6 métre de plateau avec ptac 3 tonnes).
jusqu’ici mon touran 105cv et ma petite panda suffisait à mon activité familliale et professionnel. seulement à 5 dans une panda 4 places et un touran pour 3 tonnes à tirer, :pulp: fallait bien faire quelque chose… :doute:

et ben ça y est, :exite: je l’ai trouvé mon compromis. je reviens tout juste d’allemagne :chaud: avec un isuzu 5 places 2.5l 136cv intercooler finition LS de 2008 avec 136000 Kms au compteur un poc et une rayure et problème EGR vraisemblablement :siffle: . acheté 6500€ avec carnet d’entretien à jour chez isuzu.

je vais mettre une photo

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello:

:hello:

bonjour et :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: du Vaucluse :tchin:

welcome man

:hello:

salut et bienvenu :bien:

booujou tou

ben ça y est :conduire: passé l’excitation des premiers tours de roue dans le bourbier qui me sert d’accès jardin, :mrgreen: et ou j’avais encavé le toutou unesemaine auparavant (merci les pousseurs) …
Après avoir rebranché la durite de retour turbo qu’un petit malin m’avais soigneusement laissé au fond du carter bas moteur :batte: ,
après avoir effectué toutes les démarches administrative visant à régulariser ma situation…
l’immatriculation…??? :astonished:
une simple formalité… :gne:
non je plaisante… mais heureusement que je sais pas faire un noeud coulant et que mon garagiste est sympa. :10:

Je me retrouve avec une bête pleine de boue et un problème d’injection visiblement. Je dirais injecteur grippé. retour injecteur prévu mardi :frowning: je le sent pas du tout :non:

le Contrôle technique m’a permis de vérifier ce dont je me douté au premier coup d’œil chez le vendeur. Les allemands ne lésine pas sur le salage des routes mais sont par contre très économe en eau de rinçage pour les châssis. pompe de lavage et mélange fioul graisse seront des étapes incontournable.

j’ai pas encore mis de photo pour pas faire de jaloux :surprise: mais c’est surtout queles quelques tours de roues pieds au plancher dans l’espoir de la décalaminer ont fait vire le rouge métal au marron terreux. Quand il sera tout beau et en pleine possession de sa puissance, je le met en avatar :photos: … promis…