Bonjour à tous ;)

J’ai lu pas mal de vos posts ainsi que sur les autres forums, qui m’ont bien aidé, avant d’acheter un pickup,
mon dilemme était surtout la consommation de GO et de ne pas avoir 2 voitures à entretenir.

J’ai toujours été fan des vieilles voitures de collection et vieux pickups que je voyais quand j’allais chez ma famille aux States, je suis content de mon achat un B2500 4x4 UF de 1998, (le moteur tourne comme une horloge) avec pas mal de choses à faire dessus (rotule, ceinture, vitre, 2 fuites moteur et boite, trouvées, à réparer, révision, pneus pas la bonne masse, carrosserie rouillée, benne qui a vécue, batterie, bougie, courroie, et très rapidement sous peu embrayage etc…), mais châssis sain (très légèrement corrodé à des endroits) et voiture achetée pas cher. Disons que je serais content d’investir petit à petit dans ce modèle qui me plait plus niveau look que ma Peugeot Partner :smiley: et qui va m’être bien utile au quotidien.

J’habite dans la montagne en pleine nature dans les Pyrénées, je me sers de mon pickup comme d’un outils de travail : transport de ruches en saison, transport de planches pour faire mes ruches, et transport de mon bois de chauffage l’hiver, ainsi que pour me déplacer à la semaine en essayant de l’utiliser à minima. Mon quotidien sera des trajets de 30mn max, conduite 4X4 sur 200m pour sortir de chez moi, ensuite 4x2 entre 0 et 90km/h max sur route départementale, chemin empierré, chemin de boue, herbe mouillée, sol glissant, mauvaise routes de montagnes goudronnées, parfois neige. Je vais davantage rouler entre 50 et 80 en fait, la vitesse qui lui convient bien je trouve.

A noter :

  • je l’ai trouvé bien puissant en montée dans route de montagne à forte pente, en appuyant sur le champignon, malgré qu’il n’y ait pas de turbo, et que 90 ch, même pas je crois 86 ch ?
  • J’ai fait 600km pour le ramener à 80km/h avec 1 plein.

La je fais les premières réparations chez un garagiste pro que je connais qui l’a mise sur un pont pour regarder ce qu’il y avait à faire en plus du CT, Ensuite Je vais me mettre dans un garage associatif à côté de chez moi pour minimiser les coûts et apprendre à l’entretenir.

Je suis preneur de tous vos bons conseils , n’hésitez pas à réagir, mon but est de bien l’entretenir et l’améliorer jusqu’à en faire un véhicule sur lequel je puisse compter, et un beau PU nickel. :clean: :clean:

Bonnes fêtes à vous !

JeremB2500
IMG_2286-4.jpg

bonjour et :hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

:hello:

Cool ta présentation