Bonjour

salut,

je m’appelle Mickaël,

je suis un futur propriétaire d’un pickup L200 de 2017 en Saône et Loire dans la pampa :smiley:

L’utilisation prévu est dans un cadre pro et perso, pour le coté pro c’est dépannage donc equipement d’un tiroir pour la benne et pour le moment j’hésite sur quoi mettre au dessus et aussi besoin de performance en hors route, pour cela j’ai mon idée vu que ce n’est pas du franchissement 4 bon pneus :wink:
Pour le coté perso, plein de chose dont tracter un van chargé .

Donc je suis ici pour voir comment l’equiper au mieux sans me tromper donc profiter de l’expérience de tous, et après apporter mon experience .

bonjour et :hello:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: à toi. Très bon choix que le L 200 !!! Tu ne sera pas déçu je pense…

Merci , j’espère pour le choix ce n’est pas facile de choisir heureusement la réglementation française fait faire du tri rapidement .

Le Nissan Alaskan ou X est en 4 portes, pour récupérer la TVA passage en deux places donc éliminé d’office .

Le Toyota manque un peu de puissance le DMax aussi enfin un 1.9 c’est pas la peine .

Le Ford est trop imposant en plus d’avoir un désavantage avec sa puissance fiscal .

Le VW est en 4 portes comme les premier et en plus j’ai horreur de cette marque mais j’aime bien Audi :moqueur2:

Chez la concurrence comme Peugeot ce n’est pas sorti mais la base est un vieux nissan produit par les chinois maintenant, c’est beau la diversité automobile :mdr3: les constructeurs automobile devraient faire comme en agricole une couleur par marque :siffle:

Bon en même temps j’ai déja un vieux Pajero de 1988 2.5TD

qui est plutot pas mal pour mon usage mais bon il est pas tout jeune et pour l’image de l’entreprise un beau véhicule récent c’est bien, faut bien trouver une excuse pour ce faire plaisir :smiley:

Du coup un L200 Club Cab 181ch en boite manuel, reste a choisir comment l’équiper :

Hard Top ou couvre benne rideau un rigide il y a trop de contrainte je trouve le démonter pour utiliser la benne ouverte par exemple tout comme le hard top, ceci dit le hardtop est tentant vu le volume fermé .

Protection de benne en aluminium ou Plastique sachant que pour je n’ai pas trouvé de retour sur les modèles aluminium bon je n’ai pas encore cherché beaucoup non plus :siffle:

Bed Slide ou non suivant ce que je met au dessus sachant que je trouve le système quand même super pratique

Attelage obligatoire pour atteler le van

Réhausse ou non vu mon usage pas forcément utile mais vu les chemins et l’angle d’attaque et de fuite du L200 avec l’attelage j’ai peur de frotter déja qu’avec mon Pajero court l’attelage frotte .

Pneus ça c’est choisi des BF en AT KO2, sur le Pajero ce sont des BF Mud il est beaucoup plus petit vu que c’est un court donc c’est plus tentant de faire le zouave avec :smiley:

Après par carter je ne pense pas, vu la taille de ce véhicule et les chemins ou mon Pajero frotte des deux coté j’ose même pas imaginer le L200 :frowning:

Enfin j’ai du en oublier :smiley: passer un bon réveillon :astonished:

salut et bienvenu :bien:

:hello: