Perte de puissance hilux 3.0 d4d

Bonjour à tous de Belgique. Je suis l’heureux propriétaire d’un Toyota hilux 3.0 d4d auto de 2014 avec 130km, et depuis peu celui-ci me cause des soucis.
Perte de puissance, surconso, impression de tirer une remorque de 3 tonnes et une impression de frein moteur accrue! aucun témoin bien sûr…

Je fais appel aux proprios d un hilux 3.0 d4d avec Fap. Quand vous mettez votre main à la sortie d’échappement, est ce que vous sentez une certaine pression? Un tap tap quoi? Chez moi je ressens absolument rien et avant d’aller râler chez toyota je voudrais avoir votre avis. Je suspecte une restriction à l échappement…

Merci d’avance pour votre aide.

Sam

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Ici on se dit “bonjour”, poses tes questions au rayon Toyota :wink:

As-tu regardé tes filtres ? Air, GO ?

:tchin: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello:

Si ton PU n’a que 130 km depuis 2014 il faut que tu lui tires un peu sur la couenne, prendre l’autoroute, reste en 4ème.
Ca va lui faire du bien.
Le mien aucun problème de perte de puissance.
As-tu changé le filtre à gasoil ???

Merci de prendre le temps de me répondre. Je voulais écrire 130K kms plutôt :wink:

Beaucoup de choses ont étés testées sur cet hilux, les injecteurs sont neufs, pompe hp ok, filtres ok. Pression rampe commune, maf, map, egr nettoyée, capteurs de positions(2), boite auto comme neuve, etc…

Ma demande était faite en espérant qu’une bonne âme se devoue et fasse le test de la main devant le pot d’échappement. Moi rien aucune pression!

Je penche pour une obstruction avant le filtre à particules. Le catalyseur par exemple.
Selon moi, comme le fap est pourvu d’un capteur de pression différentielle, si le bloquage est dans le filtre ou après celui ci, le capteur doit déclencher le témoin moteur.
Si c’est avant le fap, les pressions sont certes faibles, mais concordantes… Je peux me tromper bien sûr.

Qui fais ce test pour moi?

Merci d’avance :wink:
Sam

Oups, si le modérateur pouvait déplacer mon sujet dans toyota… Merci

:hello:

oui oui il y a bien une certaine pression.
C’est étrange ce qui t’arrive :doute:

Merci pour ton aide, j’ai mis ce matin un spray nettoyant dans ce catalyseur, je laisse agir et j’irai tester. Je suis sur que s’il est bouché ça ne va pas régler totalement le problème, mais s’il y a une petite amélioration j’aurai trouvé le coupable.

Elle est encore sous garantie pendant 20K km, mais je suis sur que pour un catalyseur toyota va me rire au nez, à votre avis?

Je vous tiens au courant. Merci encore

Salut,
Je déterre le post.
Tu avais trouver la solution à ton soucis de puissance ?