Mecano.S petit sarthois parmis vous

Salut tous le monde,

Je suis Jérémy bientôt 27 ans, Sarthois depuis toujours, papa d’un petit garçon de 18 mois, passionné d’automobile et de mécanique depuis mon plus jeune age ! Je suis donc à ce jour mécanicien auto dans une petite agence Renault à la suite d’un BEP et Bac pro.
Après bientôt 10 ans de permis je n’ai pas eu tellement de véhicules, j’ai commencé à conduire avec une 405 TD que j’ai ensuite remplacé par une 307 HDi que j’ai personnalisé sobrement avec de nombreuses pièces présentes dans la gamme Peugeot. J’ai fini par la revendre après quelques années pour acheter un utilitaire Partner 2009 très pratique mais que je me suis résigné à vendre en octobre dernier, cause bébé il me fallait un véhicule 5 places pour pouvoir mettre le siège auto à l’arrière, la seconde raison était aussi financière puisque le partner cotant encore je récupérais au passage de l’argent pour travaux à la maison.
Me voilà donc propriétaire d’un scénic 1 phase 2 acheté 100€ au garage ou je bosse, pièces d’occasion dispo “à volonté”
En janvier pas prévu mais j’ai racheté mon ancienne 307 à mon frère (valeure sentimentale !) je ne voulais pas la voir partir ailleurs…

Pour en venir au vif du sujet, j’ai toujours aimé les pick up (ma jeunesses, walker et son dodge ram) le rêve pour moi le dodge ram SRT10 avec son V10 viper !
Le scénic est bien pratique pour mes petit trajets nourrice maison et déchetterie avec la remorque mais c’est clairement pas fait pour tracter ma remorque 2 essieux de 1500kg en charge ou un porte voiture…
En surfant sur leboncoin je suis tombé sur de jolis exemplaires de Nissan D21 réhaussé avec de grosses jantes et gros pneus et j’ai tout de suite été fan !

Me voilà donc ici, le remplacement du scénic n’étant pas au programme immédiat je compte bien profiter de ce temps pour trouver des infos supplémentaires et discuter un peu avec vous.

Au plaisir de se croiser sur le forum, bonne soirée à vous :slight_smile:

Salut et :hello:
ça c’est de la présentation :bien: :merci:
Si tu partais sur un D21 et que tu veux tracter, il te faudra en trouver un avec un moteur TD27.
Le TD25 d’origine risque d’être un peu poussif à la longue :stop:

:hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Welcome

Merci pour votre accueil, effectivement c’est bien un d21 équipé du 2.7td qui est prévu, ou bien possibilité aussi pour moi de faire le swap si nécessaire, c’est pas un problème :moqueur2:

:hello: :tchin:

oui le TD27 est parfait pour l’usage que tu veux en faire :bien:

:hello: d’Auvergne

Bienvenue sur notre beau forum Mecano !!

:hello:

Je valide, TD27 minimum, mais c’est quand même longs les trajets une fois chargé…

Tu nous tiendra informé ^^