Bonjour à tous

Bien le bonjour ! Je me présente Eric 33 ans de Tours. Je m’inscrit ici car prochainement je vais réaliser un vieux rêve, m’offrir un beau pick-up !

Cet achat correspond bien évidemment à une envie subjective, mais aussi à des besoins très concrets :

  • Usage “familiale”, donc tout le confort, l’habitabilité et la finition d’une berline que ce soit sur route ou autoroute.
  • Usage loisir/utiliaire : transporter les VTT, motos enduro, pêche, parfois du bois ou autre, et souvent dans des endroits ou un tout terrain est un plus.

J’ai une petite expérience de la conduite des PU, ayant conduit 2 semaines un Isuzu DMAX 3 litres en Thaïlande.

Mes premières recherches m’oriente vers un Navara D40 double cabine, car il semble répondre à mes besoins tout en restant dans mon budget (10k€ +/- 20=k€). Après je ne suis pas sectaire et je suis ouvert à tout autre modèle (avec une préférence esthétique pour le Ford Ranger, mais hors budget)

Je commence à lire la check liste avant achat très complète ainsi que les différents sujet ici et articles/avis ailleurs. D’ailleurs, je lis tout et son contraire sur le D40 question fiabilité (embrayage bimasse, arbre de transmission, turbo, etc), sachant que des personnes ayant tracté et fait du TT n’ont eu aucun soucis, alors que d’autre en usage facile ont eu pleins de soucis, bref je m’y perds.

Au plaisir, Eric !

:hello: du Vaucluse !

Bonne chance pour tes recherches :tchin:

:hello:

Salut & :hello:

:hello: d’Auvergne

Merci pour votre accueil ! :bien:

:hello: :hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Quelques nouvelles, je continu de ronger Leboncoin.

Le Navara D40 reste toujours en tête de liste, mais je ne suis pas fermé à un VW Amarok, Isuzu D-Max, Ford, Ranger… malheureusement il n’y aurait que l’Amarok qui soit, avec le Nissan, dans mon budget.

Quand au D40 j’aimerais bien un V6, mais on verra bien. Idem question option, préférence pour intérieur cuir, toit ouvrant…

Je précise l’usage, je disais 20% urbain, 35% autoroute, 35% route, 10% off road. Bref, une routière avec une benne et de réelle capacité en TT sans faire dans l’extrème.

Dans la benne, au plus lourd il y aurait 2-3 motos type enduro (la mienne husqvarna 701 donc 150kg, une WR125 de 130kg et une EXC500 de 110kg). est-ce que la ridèle tiendra le choc ?

Toujours concernant le Navara, en plus de la check-list du forum, quels soint les défaut fragilité, point à surveiller pour l’achat ? Question kilométrage, quels sont les palier intéressant etc ?

:hello: :hello:

welcome Eric :wink:

:hello: :hello:

et bonne recherche :bien:

:hello:

Il semblerait que j’ai trouvé l’élu. Avec un peu de chance, je le récupère ce vendredi, sinon semaine prochaine.

Un beau D40 double cab noir, boite auto, cuir, toit ouvrant, couvre benne, en superbe état mécanique et esthétique

:hello:

bonjour et :hello: