Présentation bb38180

Bonjour,

Une 3ème tentative pour me présenter.

Je suis le forum depuis longtemps, et je décide de m’ inscrire pour participer.

Je suis un retraité de 73 ans et j’ en suis à mon 4ème pick-up :
un Nissan D21, deux Mitsubishi L200 et un Ford Ranger 2012 (Euro5).

J’utilise les pick-up comme porteurs pour une cellule de c-car amovible l’ été, et comme utilitaire l’ hiver avec la benne.

Mes soucis : l’embrayage avec le Nissan, le châssis avec les L200 et l ‘électronique avec le Ranger.
Capteurs d’ ESP à 50.000 km et vanne EGR à 55.000 km. Prise en charge partielle par Ford.
Je ne roulerais pas assez d’ après Ford. Mais je viens de faire 10.000 km en Espagne et au Maroc. Et il est vrai que je roule peu l’ hiver.

Mes derniers soucis :

Une usure importante des pneus AV à l’intérieur. Le réglage de géométrie à montrer un défaut de parallélisme.
Avant réglage : G -0.01’ et D 0.03’, après : G 0.05’ et D 0.05’.
Est-ce que ça peut expliquer l’usure ? (Pneus BF Goodrich AT).

Le niveau d’huile dépasse le maximum après 10.000 km. Je n’ai pas vérifié après l’entretien chez Ford.
J’ai compris que si la régénération du FAP se termine mal, on retrouve du gas-oil dans l’ huile.
Mon testeur OBD indique 200 km après ‘warm-up’. C’est le démarrage ou la régénération.
Qu’est-ce qu’il faut faire ?
Comment connaitre facilement l’ état du FAP ?

Merci de me conseiller.
Bernard

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Pour tes questions , rends toi au rayon Ford.

bonjour et :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

:hello:

:hello: :hello:

:hello:

:hello: au D21 :smiley:

:hello:

:hello: :hello:

:hello: :hello: