Nouveau...

Bonjour,

Je m’appelle Édouard.
Je suis en train d’acheter une maison (week-end, vacance…) en Ardèche qui se trouve dans un chemin un peu difficile d’accès, en terre et en pente.
Ce sera certainement la maison d’une vie car il y pas mal de travaux que nous réaliserons en grande partie ma femme et moi. Nous avons donc besoin d’un véhicule robuste.
Je cherche donc à acheter un Pick-up.

J’ai déjà été propriétaire d’un Toyota Hilux de 1983, surnommé “Rusty Bucket”, il m’avait traîné sur les côte Australienne, dans une autre vie. A l’époque il fallait savoir bichonner, les main noir de cambouis était rituel. Mais cela reste un merveilleux souvenir car rein de mieux qu’une mécanique qui fait Tic-Tac sous ses propres doigts.

Je ne souhaite donc pas acheter un pick-up qui ne saurait se passer de moi et préférerait l’informatique au contacte de mes mains.

Si vous connaissez de ces belles mécaniques, je suis tout ouïe.

Cordialement.

Un nouveau…

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello:

Ça risque d’ être difficile de nos jours de trouver un moteur sans électronique… à moins de faire dans le '‘vintage’
bonnes recherches :wink:

Oui j’ai peu être été un peu extrême dans mes propos.

Dans mon idée j’envisageai un véhicules entre 1995 à 2005.

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

Les classiques donc :
Hilux
D21
L200

Ils se valent

Vers 2000 tu peux regarder les ranger et Dmax

Hilux et ford sont en courroie de distrib, une maintenance en plus à faire

Il y a de grande chance que je me tourne vers le Mitsubishi L200 car suite à mes recherches, j’ai pu vite m’apercevoir que c’était le modèle le plus répandu et qui colle avec mes capacités budgétaire.

Même si j’avoue avoir un faible pour le Toyota Hilux, certainement du à de la nostalgie.

:hello: sur le forum