Jérôme et Priscillia

Bonjour

Nous sommes un couple, Jérôme et Priscillia, 37 et 34 ans, parents de 2 enfants de 6 et 7 ans. Monsieur est passionné de voitures sportives, légères et performantes (pratique du circuit), mais également de populaires (106, Twingo, Lotus Elise, Honda Prelude…etc). Passionné de mécanique également et autodidacte, j’en assure tout l’entretien moi même et adore retaper des voitures pour les remettre sur la route.

Madame suis tout ca avec intérêt, et a déjà franchi le pas de la voiture de sport avec une Mazda MX5 pendant quelques années.

Aujourd’hui, nous avons tous les 2 envie de nous offrir un Pick-up, pour pouvoir à la foi tracter, bricoler, et nous en servir de familiale pour remplacer notre vieux 806. Donc il nous faut trouver le bon compromis entre la rusticité et robustesse, mais également un confort d’habitacle acceptable. En double cabine bien entendu, et un hard top sera necessaire. Il nous faut également trouver le look idéal entre le côté brut de fonderie et tout terrain qui plait à monsieur, ou un design plus moderne et bien fini qui plait à madame. :smiley:

Les modèles qui nous plaisent sont le Nissan Navara, le VW Amorok, le Ford Ranger, et surement bien d’autres également. Tout celà sera déterminé par un budget d’environ 10 000€.

J’espère que votre communauté qui m’a l’air bien sympathique me permettra d’y voir plus clair dans le monde du pick-up que je connais peu, et que les échanges seront fructueux. N’hésitez pas à venir vers moi si vous voulez en savoir plus! :slight_smile:

A plus! :conduire:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Belle présentation :bien: :bien: :bien:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Salut & :hello:

:hello: d’Auvergne

Merci pour vos messages d’accueil. :slight_smile:

J’ai oublié de préciser, nous écrivons de Bretagne, région Rennes Ouest (sur les conseils de mon collègue de travail Claude présent ici).

Soyez les bienvenus à bord :slight_smile:

Degemer mat e pickmania

:hello: du Gard

Ca c’est une présentation comme je les aime :10: :bien: :10:

Une famille ? Donc surement aussi un choix de véhicule ayant des airbag latéraux en place arrière. Donc exit l’Amarok.

Ensuite le choix du confort vs la capacité de charge. Le Navara peut être livré avec ressort hélicoidaux à l’arrière : un confort supplémentaire…mais il s’affaisse de trop s’il est chargé par rapport au même Navara avec ressorts à lames.

Fiabilité : parcours les forum pour voir les véhicules qui ont le plus de problèmes. C’est encore plus important quand on a une famille.

Tu as aussi le problème de l’encombrement. Ce n’est peut être pas un problème pour toi. Regarde les dimensions des pick up. Surtout la largeur. Tu peux avoir 20 cm de différence, ce qui semble peu, mais qui a son importance dans les villages anciens, ou/et pour se garer.

Et au final, il y a le look… totalement subjectif.

Un article interessant écrit par le directeur de CarAdvice, un web magazine australien, peut aider dans ton choix.
CarAdvice a comparé les pickups, comparaison annuelle. Et pourtant quand il a fallu qu’il achète son pick up, son choix n’est pas allé sur le gagnant du dernier comparatif.
Le titre de l’article : Je ne voulais pas acheter un Toyota HiLux, mais je l’ai fait.

A+

:hello:

Salut et bienvenue a vous ,je possède un Navara d40 de 190cv et c’est vraiment très bien je ne regrette pas moi choix,il et confortable puissant et a un super look part contre je pense que vous allez être très limité avec un budget a 10000 euros !si vous voulez un pick-up récent pas trop de km il vous faut plus un budget d’environ 18000 euros !

Merci pour vos messages très instructifs. :slight_smile:

Pour vous répondre : Pour le budget, 10 000€ ca devrait passer pour un D40 avec environ 100 000 km. Les gros kilométrages ne m’effraient pas, la voiture roulera peu et je fait tout l’entretien moi même.

Les air-bags arrières, je n’y avait pas pensé, mais en fait à bien y regarder l’Amarok est hors budget de toutes facons (dommage). Pour l’encombrement, c’est effectivement un gros critère de choix, car j’habite en rase campagne et les routes ne sont pas super larges par endroits. Le confort primera sur la capacité de charge, il est assez rare que je doive transporter des choses très lourdes. Donc ce sera surement des ressorts hélicoïdaux. :bien:

Merci pour votre accueil et vos infos. :merci:

:hello: :hello:

Attention, le seul en ressort c’est le NP300, le modèle n’est pas vieux donc surement bien plus que 10000 euros.
Sinon il y’a le defender en ressort également, mais c’est pas le même confort