Zot des montagnes

Bonjour à toutes et tous,
Je suis le propriétaire d’un Amarok Canyon depuis 2014, 110 000 kms au compteur. J’habite en station à 1400m, je l’utilise quotidiennement pour me rendre au travail dans la vallée, donc route de montagne avec de nombreux virages et des grandes périodes de routes enneigées. Très satisfait de mon achat je commence depuis cette année à déchanter, malgré une utilisation 99.9% sur route mon Amarok vieilli mal : apparition de nombreux points de corrosion sur le châssis, sur les accessoires (marchepied entre autre) corrosion des jantes alu et 2 pannes en 2 mois, un radiateur de vanne EGR et un galet de courroie d’accessoire …. :frowning: :frowning: :frowning:
Au plaisir d’échanger mon expérience avec vous

:hello: d’Auvergne

Salut,

bienvenue sur pickupmania
:tchin: :tchin: :tchin:

le mien est de 2013, acheté neuf, j’ai 153000km.

pas de pb de corrosion :chaud:

Par contre, j’ai déjà changé le refroidisseur de la vanne EGR, le galet tendeur de la courroie accessoire, distri :batte: , la pompe de direction, la courroie accessoire, je le trouve très fragile, j’en ai en moyenne pour env. 2000 francs suisses par année de pannes (hors service), Franchement j’adore mon pu mais le jour ou je change j’irai vers autre chose, soit le V6, soit un Ram pour avoir un véhicule essence avec un moteur plus costaud.

C’est quand même un moteur fragile, pas adapté pour un véhicule aussi lourd :frowning:

Bonne chance :wink:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: