Nouveau membre, bonjour et présentation !

Bonjour à tous,

Ici Jean-Maxime, allias jm.computers, actuellement en accident du travail (!!!) et bientot chez Mercdes 8) .A la suite de problèmes de dos, je me lance à la recherche d’un véhicule haut !

Un peu de connaissances en automobile, pas vraiement de connaissances en TT … plutot débutant … avec les questions qui vont avec, pas taper SVP !!!

Je me lance donc sur ce forum qui me parait extra convivial, ce sera pour moi très certainement un D-MAX de chez ISUZU qui me parait etre pas trop mal !

JMC :x

Bienvenue jm :hello:

Jolie présentation mais il manque toujours l’élément essentiel, tu le veux de quelle couleur ton D-Max ?? :confused::

salut, attention à la réponse sur la couleur,…réfléchi bien avant de te lancer :smiley:

:hello:

sans aucune hesitation: GRIS :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

salut et soit le bienvenue :idea: tu as raison de choisir un vehicule haut pour le mal au dos mais tu va prendre le pu le plus bas du marcher dommage et en plus si tu oubli de le prendre gris sa va pas le faire :!: :confused:: :confused:: :confused:: :confused::

Salut JM, :tchin:
Tout sauf gris !

attention j’ai vu une femme obligée d’abandonner le PU de son mari tout neuf cause mal au dos…
c’est pas un salon roulant un PU!!!
bienvenue ici!

Salut et bienvenue :tchin:
Par definition un PU n’est pas super confortable si tu veux un 4x4 et du confort orientes toi plutôt vers un range ou un toy (kdj).

( PS : les gris sont les moins confortables :roll: )

Salut et bienvenu, :tchin:

Même avec le dos HS, le PU est ce qu’il y a de mieux.
Surtout pour quitter le véhicule!
Je ne peux plus monter dans une plate! ( en fait, c’est pour descendre!)
Pour les longues distances, tout dépend de ton problème de dos.
Si tu as des questions pratiques, je suis à ta disposition ( même en MP), hélas je sais de quoi je parles. :wink:

GRIS :idea:



Lol sans rire, j’ai mal quand je monte et quand je descend dans une plate, je suis bien sans un tucson, dans un toy HJ61 (lames av et ar !!!), dans un peugeot boxer,e tc …

En fait, tout le contraire d’une plate, càd une postition haute, conduite camion, de la place, et une tenue de route correcte !

JMC :wink:

PS : Je souhaite remercier le concepteur du site (patrice 68) qui à fait un site assez génial et qui m’a donné envie d’en avoir un !

je rebondi la dessus, oups pardon, bienvenue jm, :oops:
bref, je disai, en effet, ce n’est pas le top point de vue confort dans le sens propre du terme.
Il faut savoir qu’un PU à des lames à l’arrière et donc à vide, ce sont des coups de raquettes, plus ou moins fortes suivant les marques des véhicules.

pour le mal de dos, j’acheterai plus un 4x4 en breack.

Attention, je ne dis pas cela car je roule en breack et non en PU, mon avis est neutre et je dis cela car des problèmes de dos, j’en ai eu aussi, et cela continu mais bon, des ressorts et non des lames pour le mal de dos.

Il ne faut pas tomber dans “l’effet de mode” si je puis me permettre :oops:

maintenant, je remercie Fym’s d’avoir fait essayer son L200 sur 83 mètres 50 environ à ma femme, depuis elle en veut un…(et suis serieux…moi en troll, elle en PU, ça le fait non… :x )

Voilà, n’hésite pas à poser des questions, c’est un choix qui n’est pas facile à faire, d’autant si comme tu dis, tu es novice dans le 4x4… :idea:

Autan pour moi, pas forcement un PU, en fait c’est un véhicule haut qui est le mieux.
Le siège à hauteur du bassin. :wink:

salut JM et bienvenu
mal du siecle que tu as là…
:hello:

Salut JM et bienvenue,
Je vends mon Pathfinder. Et il est réhaussé de 5 cm.
C’est top pour le dos :idea:

Salut JM, bienvenue à toi sur ce site et surtout dans le monde des PU.

Pour ce qui est du confort, personnellemeny j’ai un D40 et un bon vieux Toy (KZJ70 pour ceux qui connaissent !!!) comme tu peux les voir sur mon avatar, je ne me pleins pas ni même ma femme. Pourtant nous avons tout les deux des gros probléme de dos. Moi j’ai une hernie discale suite à la pratique de quelques sports indélicats … (rugby, équitation et parachutisme sans compter la moto de cross et autre sport mécanique). Et bien je peux te dire que je suis bien dans mes 4X4. Le D40 malgrés ses lames même sans charge ne me donne pas l’effet coup de raquette ; par contre il est vrai que sur d’autre PU et notament le D-Max, il en est un peu autrement. Lors d’une ballade avec Krabo69 et son D-Max, j’avais emmené son fils dans mon PU et la première réflexion qu’il à fait à son père au retour était que le D40 était nettement plus confortable et souple que le D-max.
Et puis il y a des solutions pour améliorer le confort, sur mon Toy, les sièges avant sont montés sur des support suspendus (avec ressorts et réglable en fonction du poids mais aussi que l’on peux bloqué) comme sur le camion ; et bien c’est top. Nous avont fait 4000 km de piste au Maroc il y a quelques années avec ma chère épouse et même elle est rentré ravie et pas le moins du monde endolorie (ce n’était pas le cas de ma mère dans son Defender !!!).

Voilà … donc en conclusion, le PU est génial pour le confort, la place pour amener toute sa maison sans soucis de rangement dans le coffre (avec un hard top et des enfants, tu ne te pose plus de question de ce que tu emmene ou pas !!! tu prens tout :!: :!: :!: ) et puis dans un 4X4 tu as de la place à l’intérieur.

Sinon un dernier conseille, evite le GRIS :confused:: :confused:: :confused:: :confused:: :confused::

@+

Zitoune

Bon j’y vais de la mienne :wink:
Tout d’abord :hello: achètes un PU gris :lol: et puis ensuite mets des baquets :idea: Je fais de la route, de la piste et j’ai moins mal au dos que quand je prends ma clio :astonished:

:hello:

Bienvenue et prend le PU qui te plaît, ce sera de toute façon un bon choix mais surtout EVITE le gris :confused::

:!:

Ouai et les bleus sont tout rayés :confused::

Ben sinon tu fais comme moi tu mets des ressorts en plus :confused::

Comme ça Didie pourra avoir son PU et toi tu pourras le rouler avec ton dos :confused::