type & dimension des pneus et roues pour la neige

Bonjour,
Nouveau sur ce site je souhaite vos avis sur la meilleure solution pour équipper mon Hilux single cab 2013 pour l’hiver sachant que ;

  • je roule de la plaine en altitude tous les jours étant propriétaire d’une petite station de ski… gratuite au passage , vous êtes les bienvenus

J’hésite avec une options cloutée ou alors un pneu d’hiver top mais en quelle dimension selon vous ?

Merci

Alain

Hello,

Je roule en FB A/T KO2 et ca passe incroyablement bien sur la fraiche damée !
Mais dis nous en plus sur ta station. Ca m’intrigue :smiley:

Je travaille dans le monde des dameuses

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: :tchin: alain
oui on voudrait en savoir un peu plus sur ta station :bien: :bien:
pour ton choix de pneus, il te faut impérativement une 2è monte de pneus hiver et en dimension d’origine. il y a plusieurs tailles qui ont été homologuées sur ton modèle. tu peux prendre renseignement en concession toy ou au contrôle technique du coin. mais un bon pneu hiver doit toujours plus étroit qu’à l’origine :bien:

:hello:

:hello: :hello:

ta taille d’origine avec des pneus de grande marque comme Michelin Continental etc

Laisse tombe le BFG AT qui est un pneu avec un profil pour le sable

il vient de gagner le dernier rallye du Maroc

Ou sinon tu peux lire mon retour
car moi aussi je donne des infos :siffle: :bien: (humour)

tu es une mine d’information incroyable Eric! on a beaucoup de chance de t’avoir ici :slight_smile: :bien: :merci:

cela etati valable il y a 20 ans quand la technique des gommes et carcasses n’etaient pas comme celle de 2018

maintenant on peut sans probleme garder la taille d’origine et aller vers les grandes marques pour avoir des vrais produits hiver

la plus belle preuve



Si tu es un ouvreur de piste dans les rocheuses Canadienne en hiver
Là on va aller sur un taille un poil plus petite en largeur car tu vas aussi travailler avec des jeux de chaines
040112_093303_PEEL_NuMFgs.JPG
Sinon si tu rencontres de la belle neige sur une belle piste bien large Gros plaisir
winter-driving.jpg
Stuck-in-snow.jpg