Rta Nissan Navara D22 (pompe injection)

Bonjour, je suis nouveau membre, je suis en retraite, j’étais mécanicien poids lourds. Je possède un Nissan Navara D22 de 2004. J’ai un gros souci avec le moteur. Il cale après avoir parcouru 5-7 km et ne veut plus redémarrer. Après avoir refroidi la pompe avec de l’eau froide (conseil d’un Diéséliste) le véhicule redémarre ! J’aimerais votre lumière pour effectuer un démontage carter de distribution pour accéder à la pompe d’injection. Faut-il démonter le pignon d’axe pompe ? Ce serait bien d’avoir vos conseils pour le démontage. En démontant le carter de distribution, je m’aperçois qu’il faut certainement démonter le carter inférieur et ensuite désaccoupler la boîte à vitesse. Cela fait beaucoup pour une pompe à démonter…! J’attends vos chaleureux conseils.
Cordialement.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Salut Huscla2, ici on se dit “bonjour”, tu ferais mieux de poser tes questions au rayon " Nissan" :wink:

:wink: BONJOUR, La taupe.
En début de message, j’ai bien dit “Bonjour” :blush:
Que dit tu part, “rayon Nissan”.
Amicalement.

:hello: d’Auvergne

:hello: du Gard


Ce que veut te dire "La taupe " c’est que dans cette rubrique tu te présente et qu’ensuite tu va poser toutes les questions que tu veux dans les bonne rubrique !
Ex : tu veux changer tes pneus ou avoir des conseils ben tu poste ton message dans la rubrique pneus
C’est aussi simple :siffle: