Nouveau sur Nissan navara

Bonjour,
Je possède un Navara ultra pratique pour transporter les matériaux, outils, buches, etc… dans ma campagne auvergnate
J’ai par contre 2 petits soucis avec ce pickup
Depuis 2 mois il ne démarre qu’en descente en 3eme. J’ai changé la batterie qui était bien vieille, mais rien avec la clef de contact. Pensant aux charbons, j’ai tapé au marteau un peu partout dans le moteur et ça a démarré. Problème, je ne sais pas reconnaître le démarreur…
Deuxième soucis. Sur route la voiture marche bien, sauf en 3ème et 4eme, où elle n’envoie quasi pas de puissance, plafonne et “hoquete”. Je redoute les côtes…et en 5ème elle récupère tout sa vivacité

Voilà. S’il y a des avis sur ces 2 problèmes, je suis preneur
Merci

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Ici on se dit bonjour, ce serait bien que tu ailles poster tes questions à la section Nissan. :wink:

Fait

:hello: d’Auvergne

Quel département ?
Pour moi c’est le Cantal

salut
Haute-Loire :wink:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

SALUT … Punaise même histoire pour moi … Depuis ce week-end je suis allé manger des moules à bouzigues (34).
Je me gare. Après avoir mangé je retourne à mon Nissan Navara D40 2006 , je tourne la clé les voyants tout s’allume,
je tourne pour démarrer le seul son qui me donne un petit clic … :doute: je réessaye clic …
conclusion : dépanneuse … j’attends le diagnostique
:copain: :copain: :copain: :helpsos:

:hello: du Var :wink:

Bonjour Emaneo

Bienvenus…
Voici un élément de réflexion.
J’ai essayé une seule fois de démarrer mon navara D40 de 2011 au frein moteur. Il à effectivement démarré mais en mode dégradé et il avait perdu 50% de sa puissance. J’ai donc été contraint de l’arrêter et de le redémarrer avec la clef pour qu’il puisse fonctionner normalement. je n’ai plus jamais recommencé depuis.
Tu devrais préciser le modèle de ton navarra et son kilométrage.
il serait également intéressant de vérifier si un ou plusieurs codes défauts sont archivés dans l’ECU (tu peux le faire avec ton smartphone et une interface ELM327 pour une somme modique)
Cordialement

à 6 km de chez moi :frowning:

le sujet originale est de 2018 les gars :siffle: , pour baloow et Panther :wink: