Présentation

Bonjour a tous et bonne année 2019 au volant de vos pickups préférés.
Après une quinzaine d’années d’abstinence aux 4x4, ( je précise que j’ai possédé plusieurs 4x4, je parle de vrais 4x4, pas du SUV de ma femme, ) J’ai a nouveau envie de reprendre mes périples dans nos chemins et pour quelques raids dans des pays européens. Comme beaucoup d’entre vous, c’est un véhicule supplémentaire et a ce titre, il ne doit pas coûter trop chère a l’achat et a l’entretien. A force de fouiller, j’ai fait un échange entre un fourgon qui m’a permis de réaliser mes travaux de maison et un D21 Nissan double cabine de 1995. C’est pas un foudre de guerre mais il roule bien, pas des chevaux de course, mais des des bons percherons. De toutes les façons, avec la nouvelle réglementation a 80 km/h !!
Le véhicule est en bon état général pour ses 25 ans d’age, mais le ou les anciens propriétaires n’on pas fais l’entretien que mérite nos véhicules. Après avoir fait les 1000 km pour le ramener, sans problème, je change tous les fluides, le carlostat, et fait le tour du véhicule. Châssis ok, amortisseurs moyens, et surtout, tous les supports caoutchouc des trains roulants, du moteur, de la traverse de boite sont HS, ils ont certainement l’age de la voiture et les 250000 km du compteur !
Mon problème, c’est de trouver ceux ci, c’est bon pour les trains roulants mais je recherche les silentblocs moteur et traverse de boite et pont avant. Sur le net, j’en trouve une par, un par la ! un port a chaque article !! si vous avez des adresses, merci d’avance et bonne route et bons chemins en 2019 .

Salut,

bienvenue sur pickupmania

:tchin: :tchin:

:hello: d’Auvergne

salut et bienvenu :bien: