Matthieu

Bonne année à tous,
Matthieu 38 ans régions Lyonnaise.
Nouveau sur le forum pour trouver des infos pour un éventuel achat d’un vieux pick-up des années 1995 début 2000.

:hello: :tchin:

:hello:

:hello: d’Auvergne

salut et bienvenu :bien:

Bon j’ai sauté le pas pour un pick-up un peu plus vieux que prévu…
Voici en image

Je l’ai depuis 2 semaines, j’ai fais le tour et commandé les pièces pour le passer au contrôle technique.
Plus de batterie, pot d’échappement hs, 4 pneus hs, silentbloc de lame de ressort et tirant hs, pompe à eau hs, feux arrière hs…
J’ai enlevé le par choc arrière pour remettre celui d’origine, mais trop simple, celui d’origine etait défoncé et il manquait une patte de fixation…
voilà la suite dans un moment…

Voilà quelques nouvelles
J’ai coupé et soudé deux rustines sur les 2 trous
IMG_20190517_190114-600x800.jpg

Suite
IMG_20190517_190100-600x800.jpg

Mastic et apprêt
IMG_20190523_175140-600x800.jpg

L’aile
IMG_20190523_175155-600x800.jpg

Vu l’état du PU c’est déjà plus propre qu’un trou, c’est pas parfait mais bon…
J’ai monté des marches pieds aussi
IMG_20190607_155025-600x800.jpg
IMG_20190607_155004-600x800.jpg

Donc en gros j’ai changé pompe à eau rotules de suspension inférieur et supérieur (x2) caoutchouc des tirants, ceux de la barre stabilisatrice, ceux des jumelles et les 2 silentbloc de lame de ressort.
Le palier de transmission, changement pot d’échappement et soudage d’une nouvelle tresse, fabrication d’une patte de fixation de parchocs, peinture et remise en place de l’attache remorque.
Vidange moteur boîte pont etc, changement liquide de freins et embrayage plus purge.
Gros nettoyage intérieur.
J’en oublie un peu sûrement.
Passage au ct et raté pour pollution :frowning:
En attendant il a commencé le service…
IMG_20190617_124030-600x800.jpg

Sympa

pour la pollution,il faut le faire monter dans les tours pendant de longues minutes par exemple en 3è à 4000tr avec un produit décalaminant acheté en grande surface :slight_smile:
oui ça hurle,mais ça décalamine pas mal. et toujours amener un moteur bien chaud, jamais froid ou tiède :slight_smile:

T’as pas mal bossé dessus :bien: :bien:
D’accord avec Missa, de plus le miens quand je l’emmenait au CT, j’hésitais pas à lui tirer un peu sur la tronche pendant le trajet ; Entre 3 et 4000 tr ça le décrasse bien :bien:

Ça faisait 4-5 ans qu’il ne roulait plus ou de temps en temps histoire de le le faire tourner un peu, mais avant le ct je n’avais pas eu le temps de le décrasser… J’ai acheté un nettoyant moteur et je roule tous les jours avec et j’ai l’impression qu’au bout de 200kms il ne fume plus trop.
Par contre quand j’enlève le hard top je n’ai plus le roll bar d’origine (arrêt de charge) personne n’a ça sous le coude ?

L’arrêt de charge va pas être simple à trouver seul :doute:
Dans mon souvenir il boulonné et collé sur la benne, donc à moins de trouver un donneur de pièces sur le coin coin qui l’aurait encore …

Oui je m’en doute, apparemment il faut l’enlever pour mettre le hard top.
Je vais chercher patiemment…

:hello: