Présentation BouuuX

Salut à tous,

Derrière ce pseudo alakon, se trouve Nicolas, 40 ans, du côté de Tours dans le 37.
Un petit bout de 2 ans bientôt, et toujours cette envie d’aller voir ailleurs qui me poursuit depuis longtemps …

Je viens de commander un Ford Ranger, 3.2 boa (pour papa), en finition Wildtrak (pour maman et le marmot), avec un gros Hardtop vitré (pour les chiens).
Bref, exit le break familial et bonjour le pickup !

Pour tout avouer, la rubrique Ranger du forum fait un peu flipper … entre les bougies de préchauffage, le côté friteuse du couple moteur/boîte, et les divers “bugs” … J’espère avoir fait le bon choix …

Je compte utiliser le gros tous les jours, mais aussi et surtout pour les vacances … Avant le gamin, je voyageais à moto, sur un KTM Adventure. Pas mal de pistes, quelques trips au Maroc, dans les Balkans, au Nord, au Sud, à l’Est etc etc …
Depuis, la moto, c’est un peu compliqué … Alors pour retrouver le gout de la poussière des belles pistes, pourquoi pas un PU !!!

Je suis passé par un mandataire/importateur se trouvant dans le 27.
Prix correct, j’ai visité le local avant, l’environnement du garage et la philosophie du bouclard est … peu commune.

Bref, j’ai choisi un gros 4x4 lourd, qui consomme, pour qu’il dure !!! (promis j’arrête d’aller dans la rubrique Ranger de toute la semaine tellement elle fait flipper …

@bientôt

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

:hello: bienvenu

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: :tchin:

Merci à vous !!
Vivement vendredi que j’aille le chercher !!

salut, j’espère que tu sera tomber sur un ranger pas trop capricieux, esperons que la cuvée 2019 ai retenue des erreurs précédentes

Salut Bike&co et merci :slight_smile:
J’espère également tomber sur le bon numéro ^^

Après avoir lu et relu tout un tas d’infos, j’ai l’impression que la plupart des soucis “électriques” ou “électroniques” viennent du circuit de charge un peu particulier chez Ford …
La régulation de la tension m’a l’air un peu bizarre, surtout si la batterie vient à donner le moindre signe de faiblesse, ou si on la remplace par un générique moyen de gamme, à mon avis les problèmes arrivent vitesse grand V.
Peut être que l’ajout d’un régulateur ou stabilisateur de tension quelque part pourrait prévenir quelques soucis…
On avait le même problème chez KTM, en cas de batterie usée ou remplacée par une moyenne gamme. Elles ne tenaient jamais bien longtemps, et les régulateurs claquaient assez rapidement.
Bref, qui vivra vera ! :wink:

Salut & :hello: