petit nouveau

Bonjour à tous,
Une petite présentation s’impose.
J’approche la 40ène, une femme et 2 enfants.
J’ai eu pas mal de voiture dans la vie, j’ai commencé par une expérience douloureuse avec une coccinelle cabriolet achetée dans un garage mais complètement pourrie (donc tribunal, annulation de la vente…) pas cool pour commencer sa carrière d’automobiliste.
Je me suis donc rabattue sur une super 5 essence 4 vitesses à laquelle j’ai fait subir pas mal de misère (entre autre des pointes à 180 au compteur sur l’autoroute : ça gueule un peu)
Je suis passé ensuite au monde merveilleux du 4x4 : un def 110 TD5 (qu’est ce que je regrette de l’avoir vendu), un mitsu pajéro 3.2Did court (vraiment sympa joueur dans les rond point par temps de pluie, une force de traction très intéressante). Ensuite je suis retourné chez land avec un def 110 td4 (que je regrette aussi d’avoir vendu vue la cote qu’ils ont pris en quelques années… mais moins bien que mon premier), puis un disco TD5 boite auto (j’ai vraiment pas aimé la boite automatique, il fallait monté fort dans les régimes pour qu’elle passe). Le disco étant un véhicule trop beau (suivant madame) pour aller faire le con dans les chemins, je me suis racheté un land commando qui est resté à la maison et je pense qu’il restera maintenant…
Et donc à la suite du disco, je suis passé au toyota hilux 2.5 D4d boite méca double cabine avec un hard top.
J’en suis passablement comptant : pour partir en vacances c’est le top on charge tout dans la benne (c’est impressionnant tout ce que l’on peut mettre dès l’instant que l’on sait jouer à Tétris…).
L’achat de ce véhicule n’a pas été sans une petite arrière pensée : voyage, aventure…
Je rêve d’évasion, emenver ma petite famille loin du goudron. donc je pensais à une cellule, mais pour 4 c’est je pense trop petit (on verra quand on serra vieux et plus que 2)
Dans un avenir très proche, j’aimerai rendre le pick up un peu plus off-road.
cela commencera je pense par une réhausse de 5cm pour pouvoir changer les roues par des pneus all terrain de diamètre un peu plus grand.
Amélioration moteur : je me tatte encore un peu, mais j’aimerai bien mettre un régulateur de vitesse (si quelqu’un a un tuyau…)
Treuil (très certainement) + blindage moteur
Siège aussi je pense pour plus de maintien (surtout pour les enfants derrière : avec la banquette d’origine ils sautent littéralement à la première bosse) donc remplacement par 2 sièges semi baquet + un frigo entre les 2.

Voila pour ma présentation,
a très bientot
Stéphane

:bien: Ca c’est une présentation comme on aimerais en lire plus souvent :bien: :bien:

:hello: chez les fous
:hello: du Gard

:hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello: d’Auvergne