Les nouveaux novices

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4. Quarante ans pour les parents 3 et 4 ans pour les enfants. Nous avons pris la ferme décision de faire un petit break d’une année.

Direction le continent américain avec PU et cellule aménagée à fond plat.

On arrive à Hallifax, traverse jusqu’à Vancouver, on redescend jusqu’en californie par la côte. On retraverse les EU pour arriver en Floride et on descend l’Amérique du Sud par l’ouest jusqu’en Patagonie. Remontée en Uruguay pour roro vers Anvers.

Programme chargé pour un an, soit on prolonge la durée soit on ne fera pas tout, soit ça passe comme cela. Bref on veut avant tout profiter.

Le départ est plannifié pour juillet 2020.

Par contre côté PU et 4x4 nos connaissances sont proches du néant. :wink:

Mais je suis sûr que de bonnes âmes nous prodigueront de très bons conseils.

D’avance merci.

:hello: :tchin:

petite mise en garde sur ce type de long voyage, la garantie du véhicule en cas de problème ne fonctionnera pas! en cas d’achat de véhicule neuf ou récent bien-sûr. les moteurs et tout ce qui en découle, n’apprécient guère la mauvaise qualité de carburant de certains pays d’amérique du sud.
perso pour ce type de périple, je regarderai sur du hzj75-78 avec des blocs et pompes injection qui avalent tout et n’importe quoi :doute:

Contacte Fernand un de nos “anciens” du forum il te racontera ses galères de l’an dernier bilan ça lui a couté le prix d’un PU son aventure :froid: :froid:

Merci bien. J’ai déjà lu son post sur les déboires qu’il a subis avec son ranger. Et ça refroidit un peu (beaucoup):confused:

Salut & :hello:

Meeciii

Salut ! :hello:

Il faut suivre les conseils de Missa , en voilà un qui est vraiment bien équipé ! Bon, il est pas à vendre mais ça donne des idées, d’ailleurs je me demande combien vaut un HZJ 78 préparé comme ça :

:hello: :hello:

Joli projet !
il y a quelques HZJ 75/78 sur LBC, en PU c’est en 2 places… sinon avec un toit relevable mais le budget monte vite… :frowning:

Merci. Mais il nous faut absolument 4 places. Un an sans les nains ce sera très durs pour nous comme pour eux :wink:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

Merci pour l’accu