FORD RANGER 2.2 TDCI LIMITED

Bonjour à tous,

Tout nouveaux sur le forum je suis en train de regarder pour l’achat d’un ranger.

De la découle beaucoup de question:
Fiabilité , y a t il des points critiques sur ce véhicule a vérifier , y a t il des mesures préventives à réaliser ( pompe à huile ou autre).
Le garage me propose une extension de garantie ! Intéressant ou pas ?


Le gros a 107000KM et est de 12/2013.
En fait toutes les infos sont le bienvenu.

:hello: :tchin:

l’extension de garantie devrait être obligatoire avec ce modèle! :siffle:
tu as vu les problèmes rencontrés,sur le forum?

Bonjour,

C’est bien a la lecture du forum que je m’interroge!

Au final leur proposition d’extension de garantie c’est du pipeau … en fait c’est la formule Protexxio Garantie + de chez Cetelem qui est lié au financement et qui a l’air de “tout couvrir” ou plutôt qui est est impossible a déclencher.

De propriétaires content et qui non pas eu de soucis , il doit bien en avoir.
Aucun de vous a déposer la pompe a huile ou changer les injecteurs en préventif ?

FORD-ialement Thomas

Salut,
Pour la pompe à huile j’envisage de le faire autour des 100.000 km mais je n’y suis pas encore (66k). Mais y’a du boulot pour faire soit même ou alors faut raquer :fessée: (autour de 800-1000€ chez ford il me semble) pour… le même modèle de pompe à huile :moqueur2:
Pour les injecteurs bah… ils sont pas donnés, et y’en a 4 ou 5 :chaud:
Ensuite c’est que deux problèmes sur pas mal d’autres (mais ce sont les deux GROS points noirs entrainant des frais très importants). Mais tu parles pas de la vanne EGR, du traitement anti-corrosion du châssis merdique etc…

Sinon, j’ai un 3.2 double cab en boite méca de 2015 et j’en suis “content”, j’ai juste eu le suintement du joint spi vilebrequin pris sous garantie a 15.000 km (un grand classique aussi celui là :doute: ). Et tout les ans je fais une cure de rustol et d’hammerite sur mon châssis. Mais clairement je ne le recommande pas et n’ai pas confiance en lui pour le futur.

Si malgré tout tu te décides à le prendre, vérifie en dessous au niveau de la boite de vitesse qu’il ne soit pas gras (ou trop propre = nettoyage récent pour la vente) parce que c’est 10 heure de MO pour un joint a 10€. Vérifies également l’état du châssis, celui que tu convoites a 6 ans, et quand je vois dans quel état était déjà le mien a 3 ans avant que je m’attaque au problème de la rouille (superficielle, mais omniprésente) on ne sait jamais.

:conduire:

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

Hello ,

Je reviens vers vous pour partager , solutionner un problème.

Suite à un voyant moteur qui clignotais puis maintenant reste allumé ( aucun soucis au roulage) , le gros a été passé sur une petite valise multimarque : résultat code erreur récurent à chaque tentative , P247E Exhaust Gas Temperature Out of Range Bank 2 Sensor 3 .
Décision prise on a testé les sondes de température du FAP : RAS et la ou je commence à séché , j’ai le même code avec la / les sondes de débranchés .

Problème , ou chercher le faux contact ? Est il possible d’avoir plus d’info dans un garage FORD avec la valise de chez eux ?

Merci d’avance pour vos retours

salut
pose ta question au rayon Ford, tu auras plus de monde qui vont la lire :wink:

:hello: du Var

:hello:

:hello: du 78