BONJOUR A TOUS....

Boujour à vous tous,

Je me présente, Thierry, 57 ans, ancien propriétaire d’une JEEP wrangler, intéressé par l’achat d’un Ford Ranger
WILDTRACK supercab 3.2 boite manuelle.

Ce pick up m’attire pour son look très américain, une bonne finition intérieure, de bonnes capacités off road
et un prix relativement correct pour un 4x4 de ce niveau.

J’aurai svp aimé avoir quelques infos grace à votre experience de propriétaire:

La fiabilité du 3.2 ?.
La fiabilité de la boite meca ?.
la conso réelle mixte ?.
Peux t on retirer l’arceau noir plastique trop moderne à mon gout pour installer un arceau tubulaire type XLT?
Avez vous de grosses difficulté pour vous garer avec ce vehicule assez imposant.
Votre feedback global sur votre ranger.
Merci d’avance pour vos reponses

Bien cordialement.

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: :tchin:

si tu veux de l’info,il n’y a qu’à lire tout se qui se dit en rubrique ranger!

Bienvenue :hello:

Et bonne lecture … :mdr2:

:hello: :tchin:

Bonjour et bienvenu.

Pour la fiabilité du 3l2 et du 2l2 même combat car les problèmes principaux viennent des périphériques. Il y a de nombreux cas graves liés a une casse de la pompe a huile entraînant une casse moteur et turbo. L’autre soucis vient des injecteurs qui peuvent gripper et percer un piston. Dans un cas comme dans l’autre Ford n’assure aucun rappel ni correctif et les frais sont faramineux. Ces casses peuvent intervenir des 80000 km.

La boite mécanique n’est pas des plus agréable, il faut l’essayer pour être sûr de savoir s’y faire. Sinon elle a aussi un problème régulier provenant du desserrage d’une vis entraînant l’impossibilité de gagner certains ou tous les rapports. Il faut remonter 'a vis avec du frein filet.

Il y a d’autres problèmes, egr, cuir fragile, joint Spy vilbrequin etc que je te laisse découvrir dans la section ranger

Pour mon feedback général sur ce véhicule je dirai que j’en suis satisfait (car je vais parti pour l’instant des chanceux qui n’ont pas trop de problème) mais que je n’ai aucune e confiance dans mon véhicule pour le futur et te le déconseille vivement. D’autant plus que le sav Ford est globalement catastrophique.

Bon choix choix.

Salut & :hello: