Présentation

Bonjour à tous, je me présente:
Hervé de mon prénom, je suis en train de faire l’acquisition d’un D40 qui a un joint de culasse HS. Le but est de le retaper pour faire quelques balade en famille dans les chemins d’Auvergne. J’envisage donc de lui mettre 4 roues et de rehausser un peut tout ça. Je risque donc d’avoir besoin de quelques conseils d’ achat… Bonne journée à vous.

:hello: :tchin:

:hello:

:hello: d’Auvergne

salut et bienvenu :bien:

Merci pour les messages de bienvenu.
Du coup j’ai fait des recherches sur le forum pour voir ce qu’il me faut. Voilà à peut près ce que j’ai compris pour ne pas avoir de modification à faire sur les triangles et passages de roues:

  • pour rehausser le D40 au maximum c’est 5 cm mais je n’arrive pas trop à voir le modèle qu’il faut pour pas avoir de problème de contact amortisseur et de reglage de carrossage
  • à l’arrière de serais parti sur un jeu de lames ome HD + 2 amortisseurs AR OME sport à voir si ça rehausse ou si il faut des cales entre lames et pont en plus pour ajuster l’assiette
    -des pneus en 235/85/16 monté sur jantes d’origine ? Ou tôles style triangular en ET 18?

Quelqu’un connaîtrai la Config approximative de celui la ?

:hello:

Ça m’a l’air d’etre un PU « artic truck », préparateur très populaire en Norvège notamment.