Boite de vitesse manuel Ford Ranger

Bonjour a tous

Je possede un Ford Ranger wildtrak 2008 3L 156ch diesel 200350km revision suivie et jusqu’a ce jour, aucun problemes appart les pieces d usure.

Mais, cette semaine, j’ai eu un probleme de passage vitesse. Sur un trajet, je n est plus reussie a passer la 2eme vitesse, donc j ai fini ma route en passant de la 1er a la 3eme. Pour les autre viresse , tout va bien. Arriver a destination’ je m arrete et je fait ce que j ai a faire. En repartant, avant de bouger le vehicule, j ai jouer avec les vitesse et j ai reussie a passer la 2eme. Donc je repart, et la, la 1er passe mais un peu dur le levier, la 2eme passe mais tres dans le levier, faut tirer assez fort. Et les autre passe nikel. Et aucun craquement dans les passage de vitesse.
Depuis mon levier, en position neutre, j ai l impression qu’il nage dans le vide plus que d’habitude. Quand t on le pouse a droite , le levier revient bien quand on le lache, mais quand on pousse a gauche, sa bloque, comme si il y avait une butée qui m empeche d y aller.
A ce jour, j ai plus bougé le ranger. L huile de boite de vitesse a été changer y a 5000km.

Y aurait il une personne qui aurait une idée a mon probleme ?

Merci d avance

1 Bonjour je me présente.
2 j’utilise la fonction recherche du forum pour voir si d’autres ont rencontré déjà le cas.
3 je vais dans la catégorie Ford Ranger afin d’augmenter la visibilité de ma question.

Pour ton cas cela ressemble fort à cette vis sur la tringlerie de boîte qui vit sa vie et se fait la malle. Certains l’ont même perdue.
Cela ne m’est pas arrivé mais je le sais car j’ai lu le forum.
CQFD

Bon courage à toi.
Phil

:hello: d’Auvergne

Ok, j vais y regarder.
Merci de ta reponse Philri.
Par curiosité tu sais ou se trouve la vis de tringlerie ? J ai des bonne connaissance en mecanique, mais les boite de vitesse c est pas trop mon domaine.

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello:

:bien:

Je pense aussi qu’il faut regarder par là

Merci de votre aide et du liens ( harley 62 ) ,cela va m aider

Je reviens de chez ford, j ai discuter avec le magasinier et le mecano ( je les connais bien ), ils m ont sorti les schema de la boite et des levier de vitesse. Je retrouve les meme sur le lien que harley 62 m a donné. Et pour eux sa serait ma synchro de 1er 2eme ou bien le ressort.
Je peux vous confirmer que les levier de vitesse sont monté en direct. Donc aucun probleme de vis de tringlerie. Ce qui a ete confirmer par le mecano, car il connait bien ce probleme de vis de tringlerie.
Du coup, obligé de sortir la boite, pour accéder au couvercle de la boite. Et en dessous de ce couvercle, il y a les synchro et les ressorts. Donc on pourra determiner le probleme.

Voila, je vais m organiser pour sortir moi meme la boite, et regarder ce qui se passe .

Merci de votre aide et je vous tient au courant de la suite des evenement