Présentation de Macà / Navara D40 2008

Bonjour à tous,

ravi d’avoir découvert ce superbe forum.
Voici en quelques mots ma présentation.
Ange, en Corse (le pays des Pick ups :wink:), achat il y’a 1 mois d’un D40 2008 171 CV double cabine 80 000 kms. J’en suis ravi et suis déjà venu prendre quelques infos très utiles ici.
En synthèse :

  • mon utilisation : chemins, routes en terre (pas de gros franchissement non plus), transports de bois de temps en temps et plaisir
  • acheté sortant du garage avec un embrayage renforcé neuf (déjà changé par Nissan à 60 000 km :surprise: )
  • j’ai fait disques + plaquette avant, filtre GO, filtre habitacle, filtre à air + vidange/filtre moteur à la 5W40

Les 2 soucis que j’ai repéré et suis en train de traiter :

  • bruit de crescerelle à certain régime (au ralenti et en roulant vers 2000) => pare chaleur sur le pot resseré (grâce au forum), probeme en aprtue résolu, j’entends toujours de temps en temps un vibrement acier contre acier…à investiguer
  • fuite en sortie de boite de transfert => joint spy et cuvette commandé + 2 litres de DEXRON III (gâce aux OEM vu sur les éclatés dont j’ai trouvé le lien sur le forum :slight_smile:
  • j’ai remarqué 2 ou 3 fois que le matin, à froid : démarrage impeccable mais cale seul au bout d’une minute => obligé de le réamorcer à la pompette située sous le filtre (aucun soucis à chaud). J’ai du coup changé le filtre à GO de suite + la poire d’amorçage => le problème :surprise: semble résolu mais quelle galère pour réamorcer :chaud: J’ai été obligé au bout d’une demi heure à pomper que de l’air de mettre le réservoir en pression avec un compresseur (en 2 minutes j’ai réussi à réamorcer, un qui mets l’air avec un chiffon étanche autour de la colerette du remplissage du réservoir, l’autre qui pompe). La prochaine fois, remplissage du filtre à GO neuf avant !
  • J’ai démonté les plastiques du volant (bien penser à débrancher le - de la batterie : y a l’airbag là) et ceux des boutons leves vitres (ils étaient horribles avec peinture et vernis tout fondu) : décapage au produit de carossier et lustrage avec la petite lustreuse pour enlever le veris sur les phares + polish => ça ressort noir brillant et fait beaucoup plus propre. Du coup je ne peins pas je laisse comme ça noir brillant nu.

Dernier point : j’ai remarqué que la durite de dépression qui va du manchon de sortie de boite à air à l’electrovanne du turbo (là où 3 durites de dépression partent, vers le Wastegate, l’admission et une pompe à vide j’imagine) était craquelée : genre de panne à la con en perspective. Quelqu’un saurait quel diametre interne exactement :helpsos: (il y en vente du 3mm, du 3,5 mm, du 4 mm…et à mesurer au mm près c’est très incertain) ?

Merci à tous de m’avoir lu et encore bravo pour cette belle communauté d’experts.
Ange

Salut,
Bienvue sur le meilleur forum sur les pickups de france et de navarre

:tchin: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

Merci à tous de votre accueil :hello:

:hello: :hello:

Hésite pas à poser tes questions au rayon Nissan, tout le monde ne passe pas ici :wink:

:hello: :tchin:

Bonjour,

Tu as raison :bien: Je l ai fait.

Merci du conseil et encore merci aux autres de l’accueil.