Problèmes d’accélération nissan np300 de 2009

Bonjour,
voila je suis propriétaire d’un nissan np300 de 2009 avec un moteur D22T et j’ai des problème d’accélération avec.
Dans un ralentissement quand il faut ré-accélérer il faut longtemps pour que ça réponde et je ne sais pas dépasser 3000 tours (pas toujours)et j’ai l’impression que le turbo ne s’enclenche pas, je dois l’éteindre et la rallumer mais si j’ai le malheur d’accélérer tout de suite quand je la la rallume elle s’étouffe, je dois attendre quelques minutes pour avoir une accélération normal. Le témoin défaut moteur s’allume de temps en temps et puis s’éteint. Est ce que quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur mon problème?

salut et :hello:
un 1er post avec une présentation en bonne et dûe forme aurait été plus sympa :slight_smile:
tu es ici en rubrique présentation, on a besoin d’en savoir + sur toi! :wink:

:hello: d’Auvergne

Bonjour, toutes mes excuses j’y connais rien a Internet. Voila je viens de Belgique, fille d’agriculteur et sans doute future repreneuse :roll_eyes: j’ai fait mes études en mécanique agricole et fan d’ancêtres agricoles. J’ai eu un grave accident de la route en mai 2018 c’est pour ca que je me suis dirigée vers un pickup nissan, pour un soucis de confort et parce que j aime bien :blush:

salut et bienvenue :bien: