Conseils avant achat

Salut à tous, étant passé par là casse présentation je peut alors attaquer les hostilités​:joy::+1:.
Propriétaires d’une écuries de Chevaux je suis à la recherche d’un PU ou 4x4 non PU. J’aimerais quelque chose de robuste pouvant tracter aisément un van 2 places ( avec 2 Chevaux cela va de soit…) , un plateau… sans trop de difficulté. Je suis pas mal tenté par isuzu d-max, navara, ranger… Jai lu pas mal de chose concernant ces marques. Du positif et du négatif… J’aimerais avoir votre avis surtout au niveau fiabilité mécanique, moteur… Car c’est pas avec deux Chevaux dans le van qu’on peut se permettre une panne… J’aimerais quelque chose de fiable robuste et minimum confort et surtout boîte manuelle impératif pour engloutir les km… J’ai un budget de 10 000 / 12 000 euros.
Pas mal de pick up sont dans le tarif avec environ 100000km. Pour le navara le mécano de nissan m’a dit prendre un 2,5 174 chvx car c’est encore le moteur nissan… Chez isuzu prendre le 3l il est robuste aussi… Merci de vos éclaircissements et conseil.