Bien le bonjour =) En transition du Van vers Pickup + Tiny

Bonjour à tous !

Je m’appelle Yann, je viens du coin où France (enfin…Alsace !), Allemagne et Suisse se rencontrent.
J’ai 30 ans.
Je me suis acheté il y a un an et demi un van aménagé Iveco avec l’idée d’avoir un “bureau mobile” à plein temps, mais j’ai depuis fait machine arrière.
Je souhaite plutôt passer maintenant à une Tiny House…Tout en gardant la possibilité de partir en excursion avec la familia si je le souhaite…Et en gardant aussi la possibilité de pouvoir aller dans n’importe quel parking ou en ville, et de payer le prix “normal” sur autouroute
Il me faut donc un véhicule suffisamment puissant pour tracter une tiny sur sa remorque (càd ~3.5tonnes), qui puisse accueillir 4 personnes supplémentaires, mais qui ne soit pas un utilitaire car je souhaite pouvoir passer sous les barrières des 2m et pouvoir rester discret au besoin.
Il n’y a donc pas 36 choix, il me faut un pickup, en double cabine pour transporter le monde, avec un hard top aménagé (genre à toit relevable) pour les excursions, et qui puisse tracter 3.5t.

Je viens donc à vous pour qqs conseils sur les bonnes combinaisons de modèles de pickup et de hard top pour pouvoir tracter 3.5t tout en faisant moins de 2m, hard top relevable inclus ?

Vous remerciant par avance de vos conseils,
Yann

:hello: du Gard

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

le choix dépendra de ton budget!

:hello: :hello: