Les Clinclins

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple retraités du 91. Nous n’avons pas de pickup mais nous avons un Toyota HZJ78 préparé et aménagé pour les voyages. Nous voyageons entre 2 et 3 fois par an parfois seul à la découverte d’un pays, d’une région ou avec des amis comme Eric Def :yahoo: Voyager seul est facilitant pour aller à la rencontre des “locaux” ou rencontrer d’autres voyageurs et partager quelques jours de piste. Voyager avec les amis nous fait passer de merveilleux moments avec un côté festif.

J’ai découvert certains d’entre vous lors de l’AG en Auvergne. J’ai passé un super WE en votre compagnie, je vais me faire vanner avec mon “dromadaire”, je n’ai pas de benne mais j’ai des cases bien rangées :smiley: et… j’ai envie de participer à ce forum. je pourrai peut être répondre à des questions de GPS ou donner envie de partir un peu plus loin avec vos montures

Mon dromadaire :smiley: 3,5T de 2001 avec toit relevable, moteur 4,2L atmo qui à été équipé d’un turbo avec intercooler pour compenser son surpoids et me donner un peu plus de puissance dans les montées :pasmafaute: c’est un peu l’enfant d’un fer à repasser et d’une armoire normande… :mdr2: mais très confortable :conduire:
180L de go, 100L d’eau, boiler de 6L d’eau chaude, batterie auxiliaire avec panneau solaire. C’est à peu près tout. Je mettrai des photos pour ceux que cela interesse

Lors de nos voyages, Mumu en fait écrit des carnets de voyage sur un ton… à lire sans modération
Nous avons deux pages facebook :

et un site Internet, pas trop à jours mais…
https://lesclinclins.fr/

A bientôt
Pierre-Yves et Mumu

Salut Pierre-Yves et bienvenue ici :hello: :hello:
Tu peux nous mettre des tofs de ton dromadaire :photos: :photos: on aime ce genre d’ensemble ici :bien:
de plus le HZJ :lover: :lover:

Le ClinClin c’est lui
16.JPG

bonjour ,
et bienvenue au pays des baignoires . :tchin:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Hâte de voir tes photos ou vidéos dronesque ! :yahoo:

Bienvenu PY :bien:

:hello: :tchin:

Salut, pour l’instant il faut que je trouve comment compresser les photos pour respecter la taille de 258k, et la vidéo :doute:


.

salut PY et :hello: :tchin:
on veut voir ton 78!!! :lover:
oui c’est un peu chiant cette obligation de compresser les photos :confused:
à très vite :wink: :conduire:

Trop content de te voir sur notre forum

Dès que je réussis à compresser les photos, en plus je suis passé de windows à Mac en debut d’année… Je ne maitrise pas encore tout
Soyez patients… :smiley:

:hello: d’Auvergne

Je ne sais pas si sur Mac ce logiciel est dispo, mais moi j’utilise paint.net. C’est gratuit et dedans tu peux redimensionner les photos (pour éviter qu’elles fassent 5000x3000 pixels) puis les enregistrer en JPEG et alors tu as un curseur permettant de régler la qualité, il suffit de baisser le curseur jusqu’à ne pas dépasser la limite du forum.

:hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Bonjour à tous,
Enfin… la galère pour respecter la taille des fichiers, trouver une appli qui permet de redimensionner :pasmafaute:
Après ma présentation, voici celle de mon 78
F73DB739-712E-4DCE-9EA6-DF150DBBBBDF.jpeg
Vous voyez une soute pour y ranger des cales, sangle kinétique et la table pliée. Les vitres ont été enlevées et remplacées par une fenêtre avec store occultant ou moustiquaire
32A8A347-31D7-4D33-A22D-FE58A63D6D86.jpeg
De ce côté, une trappe pour accéder au frigo depuis l’extérieur et fenêtre. Également un point d’eau extérieur avec eau froide et chaude, branchement d’un robinet ou d’une douche et store
B033A7C1-D32A-40B7-AFAE-58C0B3CF2953.jpeg
Nombreux rangements et pas mal de prises USB
Dans la porte tablette ou plaque gaz rabattables
0B3F1DB5-7066-4182-A0EE-0889FC4B208A.jpeg
Si vous avez des questions …
6556B010-03F5-4466-B912-C0F859287266.jpeg

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Superbe :conduire:

:bien: bel engin