Peut-être un Ranger de plus ?

Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau, enfin…
Disons, ancien petit nouveau : je suis retraité :gne:

Je viens de m’inscrire sur votre site parce que j’espère acheter un Pickup Ford Ranger 2006 (2.5 TD 109). Rien n’est fait pour l’instant mais je me renseigne pour vérifier que c’est une bonne idée. Il s’agit d’un simple cabine avec des arceaux et une bâche.

Très peu de kilomètres, très bon état et seulement quelques taches de rouille sur la ridelle AR (côté extérieur seulement). Le seul bémol, c’est l’assise du siège conducteur complètement défoncée, donc à changer impérativement. J’ai lu sur d’autres forums qu’il était pas très facile de trouver des pièces pour ce genre de véhicule, vrai ?

Question usage, c’est pour aller au bois (et avec un pickup, aussi en ramener… ), transporter du bois de menuiserie (je fais ça en amateur) et autres matériaux divers ; donc deuxième voiture pour traîner aux alentours, en remplacement d’une 306. Sinon, je suis alfiste (Alfa GT) et j’ai eu un Cherokee dans les années 80/90 (obligé, j’avais une route perso avec des pentes de 26, 33 et 41%).

Merci pour pour toutes les infos et commentaires que j’ai déjà pu lire sur ce site.

Cordialement,

LoneStar

P.S. LoneStar, c’est pas que je sois branché Texas, mais je joue de la guitare sur une LoneStar (Strat Fender US millésime 1998).

:hello: du Gard

salut et bienvenu :bien:

Salut et merci les gars pour la bienvenue,

@sherco84,
Les rampes, c’était pas très loin de chez toi, en Ardèche.

@pinto,
Moi aussi, j’ai le même traitement que toi…

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: :tchin:

c’est un ranger solide et fiable, un véritable utilitaire :bien:
quant à trouver un fauteuil en occaz ,ça va être difficile.mais pour ne pas se diriger vers nos partenaires commerciaux et lui offrir un recaro ou autre? :ange:

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil les gars !

@missa,
J’ai regardé les liens sur les partenaires commerciaux, mais j’ai pas vu de siège.
Ailleurs non plus pour l’instant.

Il est peut-être possible d’inverser les sièges en attendant une solution en neuf ou en occasion…

Bienvenue LoneStar.

C.est plus facile comme pseudo que. «StratFenderUSmillésime1998« :smiley:

Mdr !!
J’aurais pu faire pire, genre “StratocasterFenderUSmillésime1998Sunburst3tonstoucheérable”, mais y avait pas la place… :siffle:

Merci pour ta bienvenue Vounet !

il n’y a pas tout sur les sites,il est bon de les appeler :wink:

Salut missa et bonjour à tous,

J’ai contacté 2 des partenaires (Euro4x4 et Montpellier4x4), ils font pas et me conseillent de m’adresser à Ford. Le garage du coin a besoin du n° de série. Et je peux pas voir le proprio avant lundi.

J’ai donc regardé la doc Ford sur cette page :
https://ford.7zap.com/fr/car/86/no/0/2093/17539/76236/

J’ai rappelé le garage en lui indiquant la référence 1352311 et il m’a répondu aimablement : 493 € HT, soit 592 € TTC !!
Et là, c’est en tissu gris/argent. Je sais pas en cuir…
Du coup, j’hésite… Je me demande si je changerais les deux ou bien ? :doute:

Je sens qu’avant de trouver ça en casse, va falloir envisager de la mousse et des housses.

:hello:

Bonjour à touTES et tous,

Merci à toi, La Chieuse, pour ta bienvenue ! :merci:

Je trouve ton pseudo et ta signature comment dire, très courts et surtout très sobres !
Pensées émues à tes proches… Vu ton âge, ils sont pas sortis de l’auberge :mrgreen:

J’ai trois enfants, dont une seule fille, ouf !!
Nan, je plaisante, elle est adorable !

Salut et bienvenue :hello: :hello:
Au prix que t’annonce ton garage pour un siège tu serais peut être mieux de mettre direct deux baquets :bien:
Tu dois pouvoir trouver une paire aux alentours de 3 ou 400 balles. Voire moins sur la toile

Merci pour la pensée émue :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ça va on arrive à la gérer tout de même :mrgreen: :mrgreen: :chaud:

Bonjour à toutes et tous,

Salut et merci nicox pour ta bienvenue !

Tu es donc l’heureux papa ? Comme quoi, y en a qu’ont pas une vie facile… :batte:

Pour les sièges, je sais pas où et comment chercher ? Sans compter que des sièges baquets pour aller au bois, c’est pas un peu too much ? :redface:

La bienvenue !!

Bienvenue
Notre partenaire Montpellier 4x4 te conseillera suivant ton utilisation

Salut les gars et merci pour la bienvenue !

@oliv87110,
J’ai appelé chez eux, ils m’ont dit de voir chez Ford. Ce que j’ai fait : 593 € TTC pièce… :chaud:

J’attends des liens de nicox sur des baquets très beaux, pas chers… :mrgreen:

Tu n as peu être parlé que de sièges d’origine et pas d adaptable