Et une présentation de plus !

Bonjour,
après avoir été “spectateur” du forum pendant pas mal de temps, je passe à l’action.

Voici ma présentation.

Cédric, 33 ans, de Toulouse. Dans la vie je suis dans l’informatique. Et quand j’ai du temps j’aime bien bricoler.
Et quand il faut beau, j’aime bien partir en WE/Vacances avec mon vieux van aménagé.
Que ce soit avec le van ou avec les citadines de location à l’étranger, on aime bien sortir des sentiers battus (et se faire des frayeurs, parce que les véhicules ne sont pas du tout adaptés).

Je dois renouveler ma vieille citadine, l’aménagement de mon van fait que transporter des matériaux dedans est une vraie galère, mon van se fait refuser à la déchetterie car il est trop haut de 5cm, et ce serait bien d’avoir un véhicule plus adapté pour rouler ailleurs que sur du bitume.
Tout ça réunis, ça donne un pickup (je ne désespère pas de mettre une tente de toit et partir un peu avec, mais là c’est un autre sujet).

Pickup que je n’ai pas encore, mais ça ne devrait pas tarder.

Mon choix se porte sur :

  • un Ranger (bon en fait dans mes rêves c’était plutôt un F350 Super Duty, mais bon dans mes rêves…) : je suis trop fan de son look
  • Super Cab : 4 places c’est bien, et ça laisse de la place dans la benne
  • Rideau de benne : c’est plus safe en ville et ça protège de la pluie
  • Rollbar : je pense que c’est plus pratique pour transporter des matériaux
  • Sync 3 : a changer la citadine avec son autoradio cassette (si si je vous jure), autant avoir un vrai ordinateur de bord

Etant tout novice dans le domaine Pickup/4x4, il n’est pas impossible que je vous sollicite pour avoir vos lumières.

@+

:hello:

Belle présentation et bienvenue parmis nous

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

véhicule neuf?

Merci à tous pour votre accueil :slight_smile:

Et non, neuf c’est un peu hors budget et j’ai un problème psychologique avec la décote immédiate une fois que j’ai passé la porte du garage.

La recherche idéale c’est du fin 2016 / 2017 avec moins de 50mKms et encore un peu de garantie (donc sous entend que le proprio ai pris l’extension, ou que le garage qui vend l’occasion assure une garantie)

:hello: du Gard

:hello:

:hello: :hello:

La bienvenue !!

:hello: :hello:

Merci :slight_smile:

Je comptais vous présenter mon Ranger aujourd’hui mais la vente n’a pas eu lieu.
Le vendeur semblait être de mauvaise fois.

La carrosserie était déchirée (oui oui) sur plus de 5 cm dans la benne à l’arrière.
Et surtout j’ai vu une fuite sur le pont avant.

3 ans et 45mkms, ça me paraissait très prématuré pour une fuite d’huile à cet endroit.
Vous confirmez ?

Moi je dis: sauve qui peut… :stop:

:hello: :hello:

Les KMS ne sont pas une bonne indication, sur mine nos pickups sont défoncés mécaniquement à peine à 30 000Kms et pourtant en ville ils font 150 ou 200 000kms facile.

C’est l’utilisation et l’entretient qui rentre le plus en compte.

Toujours pas pris le temps de faire une photo correcte du bestiau, mais ça y est je suis propriétaire d’un Ranger :conduire: :
D’ailleur pour fêter ça, @missa je vais t’envoyer un petit courrier.

Nom : Le Grand Bleu (“Le Gros” est déjà pris par mon fourgon aménagé, qui est plus petit que le Ranger…)
Modèle : Super Cab XLT Sport 2.2 160ch
Date de naissance : 09/2017
Kilométrage : 39 000
Couleur : Bleu “Océan” (bleu marine quoi…)
Transmission : Automatique
Equipements : Sync 3 / Attelage / Rideau de benne MountainTop Roll