Bonjour,
Je suis Vicomtois, breton, 42 ans, rural et bricoleur, avec usage de remorque.
Je n’ai pas de pick up mais j’en reve depuis 3 ans sans avoir réussi a franchir le pas, pour plusieurs raisons dont la 1ère est la passion immodérée ou presque vouée à mon véhicule actuel avec lequel je me trimballe depuis 20 ans. En etat collection mais me posant pas mal de soucis hydraulique depuis 2 ans suite a diverses interventions de garages après panne de JC.
Et donc je me pose une question depuis le 1er juillet 2019 et la mise en place du malus et fiscalité punitive pour ls pick up:
si on achète un pick up d’occasion, est il ou pas concerné ?
que doit on payer ?
taxe annuelle ?
malus aussi ? en déça d’un plancher d’émission j’ai cru comprendre que non mais du coup je suis perdu.
N’étant pas fortuné j’envisage un occasion mais en deux ans de lectures assidues n’ai jamais pu trancher entre les avantages théoriques des modèles et les inconvénients: look, 4 permanent et easy select 2, qualité confort arrière, consommations variables, etc…
Donc peut ton toujours acheter un pick up occasion sans etre emm…par la chasse à l’homme mise en place le 1er juillet et si oui lequel me conseilleriez vous en fonction de ces quelques attentes:
-confort arrière pour mes deux enfants 3 ans et 7 ans, encore en sièges auto
-espace intérieur
-consommation
-relance
-fiabilité et simplicité …
le 1,9 Dmax me séduisait mais les avis sont bad sur le moteur un peu faible, bruyant. Le hilux est hors de prix mais son look est pile ce que je chercherais si j’avais les moyens, le navarra, le L200 est techniquement celui qui me paraitrait le plus sécure mais le look beurk.
Merci pour vos avis éclairés, je débute et me pose la question avant tout de savoir ce qu’il faut payer en plus du pick up depuis la réforme en occasion.
Vicomtois