Présentation Vicomtois

Bonjour,

Je suis Vicomtois, breton, 42 ans, rural et bricoleur, avec usage de remorque.

Je n’ai pas de pick up mais j’en reve depuis 3 ans sans avoir réussi a franchir le pas, pour plusieurs raisons dont la 1ère est la passion immodérée ou presque vouée à mon véhicule actuel avec lequel je me trimballe depuis 20 ans. En etat collection mais me posant pas mal de soucis hydraulique depuis 2 ans suite a diverses interventions de garages après panne de JC.

Et donc je me pose une question depuis le 1er juillet 2019 et la mise en place du malus et fiscalité punitive pour ls pick up:

si on achète un pick up d’occasion, est il ou pas concerné ?
que doit on payer ?
taxe annuelle ?
malus aussi ? en déça d’un plancher d’émission j’ai cru comprendre que non mais du coup je suis perdu.

N’étant pas fortuné j’envisage un occasion mais en deux ans de lectures assidues n’ai jamais pu trancher entre les avantages théoriques des modèles et les inconvénients: look, 4 permanent et easy select 2, qualité confort arrière, consommations variables, etc…

Donc peut ton toujours acheter un pick up occasion sans etre emm…par la chasse à l’homme mise en place le 1er juillet et si oui lequel me conseilleriez vous en fonction de ces quelques attentes:

-confort arrière pour mes deux enfants 3 ans et 7 ans, encore en sièges auto
-espace intérieur
-consommation
-relance
-fiabilité et simplicité …

le 1,9 Dmax me séduisait mais les avis sont bad sur le moteur un peu faible, bruyant. Le hilux est hors de prix mais son look est pile ce que je chercherais si j’avais les moyens, le navarra, le L200 est techniquement celui qui me paraitrait le plus sécure mais le look beurk.

Merci pour vos avis éclairés, je débute et me pose la question avant tout de savoir ce qu’il faut payer en plus du pick up depuis la réforme en occasion.

Vicomtois

Salut et bienvenu sur le forum.

Concernant tes attentes il faut ton budget…, mais voilà ce que j’en pense :

  • le Ranger a pour lui son espace intérieur, notamment à l’arrière ou il est le meilleur de sa catégorie avec l’amarok. Par contre il est le plus glouton en carburant et a mauvaise réputation en terme de fiabilité.
  • L’amarok avec le V6 3.0 (le 2.0 idem sauf fiabilité…) me semble celui qui remplit le plus de tes critères, il a de la pèche, de l’espace intérieur (c’est le plus large), il est fiable et le confort arrière est au dessus de la moyenne car tu peux l’avoir d’origine avec 3 lames au lieu de 5, moins de charge utile, mais plus de confort en conduite de tout les jours. Par contre, même si on en trouve d’ocasse, il est hors de prix. Mais bon, 4x4 permanent, bonne finition, bva au top…
  • le nissan, tu n’en parles pas, mais son moteur est fiable, le confort arrière est supérieur à la moyenne car il possède des suspension à ressort (même si elles sont tarées pour supporter la charge) au lieu des lames, donc pas de tressautement à vide.
  • pour le Dmax, c’est pas pour toi selon moi. Le 1l9 est surprenant de vivacité, mais l’izuzu est celui qui est resté le plus utilitaire, donc pour le confort des places arrières…

Bon je laisse les autres t’exposer un peu leur avis sur les modèles.

Plus d’info ici sur la taxe sur les doubles cab :

Pour moi c’est Ranger 100%
Et d’après ce que j’ai compris, depuis le 1er juillet 2019, en occas niveau malus c’est 100€…
Donc certes ça fait chier mais pas insurmontable…

:hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

La bienvenue !!

:hello: de Seine & Oise.

La plus belle fille du monde ne pouvant offrir que ce qu’elle a, en ce qui me concerne et concernant tes craintes quant au contrôle technique “modernisé” à vues confiscatoires, je ne puis que t’offrir le résultat du passage anticipé du mien:

ct.JPG
Il y a de la marge.

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses et les bienvenues,

Merci pour l’extrait de CT meme si je ne comprends pas trop ou regarder et quoi en conclure, je pense que ce sont les émissions qui sont inférieures à un plafonds à partie duquel on paie la taxe annuelle c’est çà ?

Personne ne viendrait d’acheter, depuis le 1/7/2019, soit chez particulier soit chez pro, avec carte grise a suivre, un pick up d’occasion récent dernière génération pour savoir ce que l’administration fiscale lui a réclamé depuis le 1er juillet?Ca permettrait de vérifier.

Durand ces 3 dernières années j’ai à plusieurs occasions été à deux doigts de franchir le pas, à chaque fois que ma youngtimer m’a fait des siennes sur des détails hydrauliques, :non: alors que toute la mécanique est refaite et très suivie, me conduisant à chaque fois à poursuivre, :pasmafaute: surement à tort rétrospectivement… :cpojuste:

J’ai été en concession, j’ai essayé navara+ranger+ L200 simple cab.
Pas essayé dmax ni hilux.
A mon niveau de non pratiquant à ce stade je les vois comme çà :
Hilux: le plus beau exterieur et intérieur, un peu tape cul au regard concurrence, faible cylindrée mais couple, perf routiere en retrait, réputation de fiabilité à toute épreuve, adblue et conso pas excellente eu égard à la moindre cylindrée, toujours réf en TT
L200: techniquement celui qui en offre le plus pour son argent avec easy select 2, 4 permanent, mécanique 181, fiable, adblue conso bonne mais un peu tape cul, look toujours trop en diagonale et face avant discutable, plus petit niveau benne, Fullback idem mais le logo…
Dmax: look entre les deux précédents, benne arrière mieux esthétiquement que L200, caractère de forçat, pas adblue, moteur 163 mais 1,9 qui monte trop, rustique, très, trop sans doute, assises arrière pourtant décrites comme meilleures en inclinaison et espace supérieur à concurrence, réputation de fiabilité à toute épreuve, constructeur mondial de diesel, j’ai un bloc Isuzu à la maison sur corsa B 1,7D rendu à 435 000 qui tourne qui tourne tous les jours et pas pour figurer (INFIRMI7RE a domicile…50 patients jour, je suis bluffé par ce bloc), conso des anciens 164 qui était bonne, pas réputée meilleure du fait du 1,9 actuel par contre gros avantage 6cv sur CG et fiscalité ?
Ranger: le trop vu à mon goût, formes arrondies à l’avant et mastoc arrière, très étroit quand je regarde l’intérieur, glouton en 160, inaccessible pour moi en 200, joli intérieur, confort supérieur aux autres, adblue
Navara: ersthétique moins élégante que hilux, mais plus virile que L200, confort annoncé meilleur car multibras arrière, bete de somme, moteur renault master fiable mais “banal”, adblue, conso tout et son contraire du bon au pas bon, bonnes dimensions, réputation de fiabilité mais mloins d’aura…

En gros il faudrait le Hilux avec le bloc mitsu et sa boite, la benne, les rails, les assises du navara, les équipements du ranger. Je ne parle pas du amarok ni du classe x ni alaskan…

Sachant qu’il me faut hardtop, bac de benne idealement alu, attelage 13 broches idealement gueule de loup, marchepieds, tapis caoutchou,

Voila voilou le programme

Enfin autre question: vous ne trouvez pas que les annonces occasion ont déjà répercuté la réforme du 1er juillet ?

Et enfin personne ne sait comment les conctructeurs pourraient trouver la parade tout en proposant à nouveau 5 places ?

On parle aussi de nouveaux venus: duster pick up ? wrangler pick up en France en 2020?

Bien à tous,

Pas de panique, lance-toi, n’aies pas peur, moi aussi je faisais le parano il y a peu, et c’est pourquoi j’avais emmené le gros au contrôle technique préventif.

Vas-y, fonce, que du bonheur, c’est une autre manière de rouler, calme, tranquille, une incitation naturelle à la sauvegarde de tes points de permis.

salut et bienvenu :bien:

Heu Heu , si je peux me permettre…j’ai un L200 et , je le trouve beau…Bienvenue :wink:

:hello: du84