Nouveau sur le forum avec un projet de grand voyage

Bonjour,
Après 6 ans de navigation en voilier de la France à la Polynésie, nous venons de vendre notre bateau (Oceanis 45) et rentrons en Europe, début octobre, pour poursuivre le voyage mais différemment. Le projet est de sillonner l’Europe en 4x4 avec cellule par le maximum de pistes. Avant de partir en bateau je faisais beaucoup de tout terrain en moto, la dernière étant une KTM520.
J’envisage l’acquisition d’un Amarok V6 248 CV.
Est-ce le bon choix, pratique, confort, franchissement, fiabilité,… ?
Merci de m’accueillir et de vos conseils.
Je précise que j’ai 69 ans et réside dans l’Algarve au Portugal

:hello: du Gard

:hello: d’Auvergne

Salut, bienvenu sur le forum :conduire:

Confort : oui
Pratique : oui (PU y’a de la place et possibilité d’aménagement / cellule )
Fiabilité : Il est fiable, mais récent (bourré d’électronique et de système de dépollution) donc tu ne le fera pas réparer dans un village au fond de la Roumanie
Franchissement : Bah c’est un PU (angle ventral et de sortie dégueulasse), et en plus tu veux y mettre une cellule… Ne t’attends pas à faire du rockcrawling avec :moqueur2: . L’amarok n’a pas de gamme de vitesse courte, mais sa super boite auto et son moteur très coupleux font le boulot.

:hello: du 84 et aussi de BRAGA

salut et bienvenu :bien:

:hello: du 78

Merci de vos messages de bienvenue.

Dudu 19
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’électronique dans l’Amarok, mais peut-on en trouver sans aujourd’hui ? Le Hilux peut-il être réparé au fin fond de la Roumanie ?

JP Merco84
Braga est loin d’Olhão, mais si les pistes sont bonnes dans cette région je veux bien que tu me serves de guide…! :tchin:

:hello:

:hello: :tchin:

le V6 est monté dans différents autres véhicules du groupe. et très franchement,y a rien à redire question fiabilité.

:hello: :hello: