Chassis

Bonjour a tous . Pas tres au point avec la com , mais visiteur chez vous depuis pas mal de temps . Je suis possesseur d’un D22 2005 60000 Km et 5 raids (tunisie et libye) avec un plaisir HENORME . Faire la nique aux TOYS …moqueurs au debut, bcp moins sur la fin c’est carrement jouissif ! Toutefois un bemol avec des pb de chassis au retour du dernier sejour dans les dunes du murzuk : j’ai les passages de roue et les ailes avant qui ont une facheuse tendance tendance a se dessolidariser de l’ensemble ? ( Belles fissures a la base entre porte et ailes des deux cotés ) Probablement des soucis a la reception apres les cretes . Avant de consulter Mr Nissan je voulais savoir si quelqu’un avait eu les memes problemes .Souplesse du chassis ou deformation ? avez- vous dejas eu besoin d’un passage au marbre ? Merci et de toutes façon c’etait trop bon .

bonjour et bienvenue je peut pas te répondre n ayant jamais fait de raid ( a part dans les café du coin ) je pense pas avoir ce problème a vérifier quand même mais tu pourra faire profiter de ton expérience a nos futur voyageur et met nous des photos si tu as :idea: :!:

Bienvenue :hello: attend un peux les réponses vont arriver, les connaisseurs sont encore au lit !! :stuck_out_tongue:

Salut et bienvenue .
Mon experience en raid est assez recente mais a part des soucis avec les lames je n’ai rien eu d’autres.

:hello:

Bienvenue ici !

Je n’ai pas (encore ?) rencontré ce pb… mais au moins on saura où regarder en fin de journée dans… deux semaines 8) :smiley: Merci :wink:

:hello:

:hello:

J’ai constaté aussi ce petit problème au niveau des ailes AV,
pas bien grave a mon avis. C’est l’espèce de joint de colle qui fair la liaison
entre les ailes et la cabine qui a lâché. J’y ai remis un cordon de colle,
genre SADER Fixation, et ça semble tenir…
Cordialement

bonjour et bienvenu :idea:
j’avais entendu parler du meme probleme sur land cruiser " toy" mais pas sur nissan.

En fait il semble que le chassis soit bien souple ; En raid j’ai cassé le bouclier (normal ) le parechoc ar ( normal ) un support de filtre a GO , deux jeux d’amortos (origine … puis OME deux fois ) , j’ai bouché la mise a l’air du reservoir ce qui faisait mettre le moteur en protection je suppose et il refusait de prendre + de 2000 tours / diagnostic difficile ./ Et C EST TOUT . bien peu par rapport a tous ceux , Toys ou Mitsu ,rentrés en remorque . Le probleme c’est que j’ai perdu ou cassé 3 des fixations de la cabine sur le cassis (c’est un 4 portes ) meme apres les avoirs toutes revissées, et donc maintenant cette angulation des ailes …Tout se passe comme si l’ensemble flechissait , au passage des cretes quand se pose le ski au niveau de la boite de transfert puis a la reception ensuite sur le train avant .Voila si vous pouvez m’en dire qq chose ce serait parfait . Le seul consseil que je pourrais donner a ceux qui veulent partir , c’est de changer IMPERATIVEMENT les barres de torsion , et de durcir les lames . ( j’en ai juste rajouté une bonne au paquet d’origine et c’est parfait ). Merci a tous . Si je comprend comment je mettrais qq photos .

mes salutations jchri :wink:

voici le lien à suivre pour les photos

en suite, fait m’en un peu de tes fissures, j’essayerai de t’aider :idea:
tu parles "fixations de la cabine sur le chassis " tu veux dire les fixations avec silent blocs de caisse ? si c’est le cas, c’est normal que ta caisse travaille, elle n’est plus solidaire du chassis… :shock:

Merci pour les infos et bienvenue :wink:

Welcome sir

Je suis monté (enfin le pu) en ome special raid avec le kit complet amorto, lames et barres de torsions, j’ai rajouté une lame ome en plus dans le paquet, hé ben ça n’a pas resisté quand même :cry:

Qu’est-ce qui n’a pas résisté Dila ? Les lames ou les amortos ?

Ouaip c’est les lames. Le pu vide elles sont plates si je le charge elles ont une sérieuse tendance a s’inverser elles ont 15000 km max :cry:

J’avais lu sur le forum des Sahariens qu’elles s’affaissaient assez vite et que surtout que la qualitée est assez inégale…
Peut-être qu’il vaut mieux faire appel à Chassin, n’est-ce pas Alfred01 !!!

tu veux dire les faire retravailler avant qu’elles viellissent? Faut être sur du coup , car c’est pas donner non plus.

J’avais le même souci que Dila , mais j’ai remis une lame supplémentaire , et depuis , à vide , les lames sont dans le bon sens , à charge , elles sont à plat .
La modif que je ferai (Aprés la garantie du D22) sera de mettre un resort comme Stéph et Ludo.

Oui, mais je crois qu’il les traite par un procédé de chauffe et de trempage.
Apparament ceux qui ont fait appel à lui semblent satisfait :idea: