moyeu debrayable

bonjour a tous j’ai le moyeu debrayable qui fait un bruit de clicketi quand j’enleve la position 4X4. : est que quelqun peut il me dire s’il il y a un entretien particulier a faire pour eviter ce bruit :astonished:

Pas a ma connaissance :x
qui est moindre :confused::

salut et :hello:
à part les bombés de graisse style graphite,je ne vois pas…

a quel niveau je doit graisser au fait j’ai un D22

tu as le cache moyeu à enlever (maintenu, au centre de ta jante,par 5 ou 6 boulon type BTR) et là,tu bombardes…
mais es tu sur que ce sont tes moyeux qui chantent???
sont ils manuels ou auto??
d’origine??

LE MOYEU AUTOMATIQUE
QUAND JE PASSE EN MARCHE ARRIERE EN POSITION 4X4 PUIS QUE JE REMET EN POSITION 4X2 SANS QUE LES MOYEU TOURNE EN MARCHE AVANT LE BRUIT SE DECLANCHE OU UN GROS TROU SUR LA ROUTE .
MERCI DE CONSEIL :idea:
A LA PROCHAINE

Salut Fredo, :tchin:

Ne crie pas comme ÇA! :wink:

salutation,

je suis d’accord avec missa, il faut démonté tes moyeux via les BTR qui encercle la molette 4x4/4x2, tu nettois la vieille graisse avec par exemple du gasoil et un pinceau, surtout, tu ne touches à rien d’autres, parfois et suivant les marques de moyeux, il y à des ressorts, des circlips etc…, ensuite donc, une fois nettoyé, tu nettoie avec du sopalin, et tu remet de la graisse neuve, mais attention non plus, point trop n’en faut, la graisse si mise en exagération, porovoque une épaisseur qui peut aussi bloquer ton systeme, mais bon, l’équivalence de deux cuillères à soupe me semble etre la bonne dose. :wink:

voilà… :idea:

c’est dit…
et bien dit … :wink:

N’y a-t-il pas de graisseur sur les D22 de première génération ?
J’ai eu le même problème avec un Troll 3.3L td. Mais il y avait un graisseur sur le moyeux sur le dessus de l’essieu (c’était un essieu rigide donc fait différement). Aprés avoir balancé de la graisse dedans les cliquetis avaient disparu.

ce que tu dis est vrai, mais d’un 3.3 à un autre, ces fameux graisseur n’y sont plus :shock:

allez savoir pourquoi…

c’est comme les graisseurs de rotules de direction, il y a les emplacements, les bouchons, mais ni pas de vis, ni m^me parois, troué :shock: :arrow:

Race que mon fameux glong glong gong ne viendrait pas de la ?

Perso ,je n ai jamais ,car ne savait pas ,fait une marche arrière,après avoir utilisé le mode 4x4 ,et je prend le parie que 100% des lambdas font comme moi!!!

Je suis resté sur le cul d apprendre (en passant des heures à étudier ce que cela était un moyeu debrayable!!!)

Je me rend compte que j ai du faire n importe quoi :confused:


On devrais avoir une formation!!!

Si ça c’est pas du déterrage de post !!!

C’est certain que si tu comptes sur les concessionnaires pour te renseigner tu vas faire que des bêtises.

il n’y a pas de moyeux à proprement dit sur le d40…l’entrainement est direct jusqu’au pont.sorte de mains meneuses :slight_smile:

Si deterage ,c est que Google et recherche …
J ai vue sur le bon coin des moyeu a vendre
Qu esce qu un moyeu debrayable ,puis ect…je suis tombé sur ce lien…

pour ma part,j ai un d22 ,1 er génération :wink:

N esce pas les même moteur que les d21 ?

Sont t ils miscibles ?

Bref ,en effet ,je fesais noir d erreur de conduite!!!

Je compte sur vous pour m apprendre ,d autant que je souhaite,pour septembre 2014 faire le désert marocain :wink:

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Toujours aussi fort ce Pilote….
A se demander s’il lit les post ou si c’est du spam! :doute: :siffle: :moqueur2: :mrgreen:

:mdr2:

:pulp: :mrgreen: