Présentation vincent

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d’un pickup pour installer une cellule.

Je débute, aussi je compte sur la communauté pour me guider dans mon choix :smiley:
A bientôt

:hello:

Si tu commençais par nous en dire plus ???
Comment tu t’intitule :smiley: on suppose que c’est Vincent :siffle:
D’où tu viens , pour quel usage la cellule etc etc

:hello: d’Auvergne

:hello: du 78

:hello: du 84 :tchin:

Bonjour à tous,
Je suis dans le 76, du Havre pour être précis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une région à découvrir.
Je suis arrivé là il y a 20 ans et je suis fan.
Etant donné que la ville se trouve au bout d’un cul de sac, ce n’est pas une voie de passage.
Donc ceux qui viennent ont une bonne raison d’arriver jusqu’à là!! que ce soit pour un court séjour ou pour la vie.
Perso, pour faire de la voile et aller à la pêche, c’est TOP! La nature et la mer à 5 minutes de la maison.

Mon projet est d’équiper un pickup d’une cellule pour profiter du temps laissé par le départ des enfants avant que ne reviennent les contraintes des petits enfants!!

Ma préoccupation: tenir un budget et disposer d’un véhicule qui me permette d’aller travailler à 11 km.
Avec toutes les histoires d’interdiction du diesel en ville, j’ai du mal à voir la bonne stratégie:

Donc est-ce que le diesel va être totalement interdit? perso je n’y crois pas.
1/ moins d’émission de CO² que l’essence (c’est scientifiquement prouvé) et pas plus de particules fines avec la norme euro6 (avantage du diesel : des particules plus grosses plus faciles à capter)
2/ pour faire de l’essence, dans le process de fabrication, il y a production de gasoil - donc le surplus ne va tout de même pas être brûlé à l’air libre pour faire plaisir à des lobbyistes écologiques qui font un amalgame entre GES (gaz à effet de serre) et santé publique!

L’idéal serait donc un hybride Elect/diésel ou Elect/ ess/ Gaz.
Mais je n’ai rien vu dans ces catégories.

Donc pour l’instant, pour des questions de budget, mon choix irait vers le L200 ou Fullback de 2017/2018 avec max 30000km, en double cabine (5pl).

A vos commentaires!!
:conduire:

Mise à jour: achat d’un Fullback 181cv, boîte auto de 2018- 35000 km
Version Pro, donc sans GPS ni blocage de différentiel arrière, une carrosserie légèrement cabossée, un intérieur pas très clean (chantiers) mais bac de benne et divers équipements.
En Bref, une bonne affaire!!

:hello: du Var :wink:

tu pourras nous faire un post au fil de ton/tes aménagement (s) :wink: