Vive le PU !

Bonjour à tous et bonne année à tous les pickupistes :conduire: :yahoo:

Je m’appel Nico, j’ai 29 ans et je viens du 37.

Cela fait un certain temps maintenant que je regarde le site pour avoir des infos et ça y est je me décide enfin à m’inscrire pour pouvoir échanger avec vous. (Vive les nouvelles résolutions, au moins celle-ci est facile à tenir :smiley:)

Je ne suis actuellement pas encore propriétaire d’un PU mais je pense savoir précisément ce que je veux (après de long mois de recherche) et il faut maintenant que je me décide vite parce que le besoin se fait pressant.
Je pense acheter un Ford Ranger Wildtrack 3,2l en double cabine entre 2016 et 2018 (l’année reste à définir et c’est là ou j’aurais besoin de votre expertise :smiley: ).

Je détaillerais dans un autre post les questions que je me pose par rapport à cet achat pour pouvoir finaliser mes recherches et trouver la perle rare qui me comblera de bonheur :lover:.

Dans l’idée, histoire d’essayer de faire synthétique sans trop rentrer dans les détails, voici les raisons qui me pousse vers le PU :

  • C’est un super véhicule
  • Il a franchement vraiment la classe
  • J’en rêve depuis que je suis tout petit
  • Plus sérieusement, j’ai un van et j’ai besoin d’avoir un véhicule capable de tracter 3,5T
  • J’ai besoin d’avoir un véhicule capable de se sortir de la m… parce que oui les poney c’est bien mais on ne va pas vraiment dans des endroits où il n’y a que du bitume !
  • Je veux un véhicule avec lequel je peux rouler tous les jours avec un certain confort puisque je roule quand même pas mal (je suis conscient que c’est un utilitaire et pas une berline, j’en ai déjà essayé plusieurs).
  • Je veux un véhicule où j’ai enfin du coffre pour pouvoir mettre tout plein de choses dedans.
  • Un véhicule avec lequel je peux m’amuser quand même un peu si j’en ai envie (et oui on reste un grand enfant toute sa vie :conduire: :yahoo:).

Du coup par rapport à tout ça, je n’ai trouvé que le PU qui fait l’affaire.

Voilà pour la présentation, désolé si j’ai été un peu long.
Je vais faire un autre post ou je vais mettre plus de détail sur ma réflexion.

A très vite pour échanger sur ces merveilleux PU :lover:

:hello: du Gard
Pose tes questions dans la bonne rubrique

:hello: :tchin:

:hello: du Var

Salut bienvenu sur le forum :conduire:

1er semestre 2016 l’avantage c’est que t’as pas d’adblu par contre c’est SYNC2. Ensuite adblu mais SYNC3. Pour certains c’est important.


Belle présentation :bien:
Bienvenue sur le forum.

:hello: du 78
Très sympa ta présentation :bien: , et très bon choix, c’est pas moi qui dira le contraire :siffle: :lover:
Sur un 2014, évidemment pas d’adblu non plus, SYNC 1, mais en ce qui concerne le GPS, la bonne carte SD et le tour est joué :bien:
Après, sur les modèles plus récent, nouvelle calandre, une plus jolie gueule il faut l’avouer :lover: , mais tout se modifie selon ses préférences :moqueur2: :siffle:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello:

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.

Pour poser les questions dans la bonne section, c’est effectivement une très bonne question !
J’y réfléchi encore un peu avant de me lancer dans mon pavé !

Pour répondre à la question, je ne sais pas si c’est le bon endroit ou si je dois attendre de faire un autre post mais en soit, ça ne me dérange pas plus que ça d’avoir de l’adblue, je ne pense pas que ce soit source de panne et si ça peut permettre de réduire les émissions de Nox ce n’est pas mal non plus (si on peut se faire plaisir et en même temps protéger un peu notre petite planette), même si c’est vrai que c’est quand même un peu plus cher avec le remplissage.

Sinon, c’est vrai que d’avoir le Sync 3 est quand même bien aussi. Venant de ma Citroën C4 qui est aussi en adblue et que je garde, certaines options sont quand même bien pratique au quotidien.

Pour le modèle, une des questions que je me pose (et ce sera la dernière parce que ce post n’est pas adapté pour ça :smiley: )
C’est plus de savoir s’il y a vraiment eu des changement entre les versions 2016, 2017 et 2018 et qui ont pu régler ou faire apparaitre de nouveau type de panne. Vu que le moteur n’a pas changé, je ne pense pas mais bon je ne suis pas un expert non plus et ces modèles restent récent.

Bref, j’en dirais plus dans mon autre post avec le récap de toutes mes infos et questions (désolé, ce sera surement un peu long :wink:)

Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous sur ces merveilleux PU :lover:

Oui, une fois que tu as muri un peu ta réflexion, post dans la rubrique adéquate, ici c’est juste pour se présenter et dire bonjour :slight_smile:

:hello: :hello:

Merci pour vos messages.

Je vais faire mon post dans la section du Ford Ranger vu que les infos ne vont conserver que celui-ci.

Je vais faire un retex de toutes les infos que j’ai pu accumuler histoire de faire quelque chose de complet et qui pourra aussi aider d’autres personnes je l’espère. :smiley:

Merci à vous et à très vite dans l’autre post :yahoo:.
Désolé d’avance pour le pavé :wink: :mdr2:

:hello: du 84 :tchin: