Fan de raid sur D-Max

Je possede un D-Max depuis avril 2004 (dans les premiers en France je crois), fan de raid, j’ai deja effectué de nombreux periples au Maroc. Je suis nul en mecanique, mais peut vous aider pour l’utilisation gps et informatique. J’ai monté un Kit OME + 7cm depuis deux ans, c’est le top ! N’ai talonne qu’une fois en 14.000 km de pistes (et je dors pas qu’en je roule !).
Je prepare un raid pour avril 2008, biarritz / melilla / plateau du rekkam / et ensuite classique Merzouga / M’hamid etc… et retour en ferry Casablanca / frontiere du Portugal c’est une infos que j’ai pas verifié, mais ca peut etre sympa de dormir une nuit au lieu de se taper casa / la frontiere qui est pas interessant)
Je me tate pour acheter un boitier, car j’ai un manque de puissance dans le sable.Il n’y a que là que je le sens, sinon 130 CV ca me suffit. (Avec 160 CV il y en a qui sont montes au sommet de la grande dune de Merzouga ?..)
A tres bientot sur le forum.

bienvenue xabi64 tu va en interesse plus d un de ton expérience :idea:

bonjour!

:hello: sur le forum

Oui, dans le sable 130cv c’est parfois limite… j’ai vu mon régime baisser par moments alors que j’étais pied au plancher en 2nd et entre 3000 et 4000tr/min !!!
Mais bon… j’avais pas dégonflé et c’était en plein après-midi :roll:

j’ai uploader quelques photos, mais il va falloir que je m’entraine un peu…
Ca correspond pas au format que j’ai demande.

Ave 102 cv, il doit rester sur la route pour pas se planter…quoique meme avec un bon coup de volant il y en a qui arrive à s’y planter…

:hello:

salut xa

:hello:

Pas d’accord Xabi! Avec mon Hilux de 94 boosté à 125CV je ne me suis planté nulle part, même sur la grande dune de Merzouga!

J’ai un copain qui vient de revenir de Lybie, erg Awbari et tout le toutim il ne s’est pas planté plus avec son Hilux D4D de 102CV que les autres participants, voire même moins… Mais il est vrai que l’expérience (25 ans de tout terrain chacun, çà aide!)… :roll:

:hello:

ouais, en dégonflant les pneus, et en courtes, cela aide bien…

salut xabi :wink:

intéréssant ton expérience :idea: