je m'présente...

Bonjour!
Je vend mon disco TD 5 qui n’a pas beaucoup vu la terre :frowning: pour acheter un pick-up… :smiley: j’hesite entre le navara et le Dmax LS BAuto en 163 CV, avec une pref. pour ce dernier…à cause du prix. :twisted:
J’ai tout de même eu des échos positifs quand à la fiabilité du Dmax, :idea: et le contraire pour celle du navara. En tout cas, les deux sont trés sympa à conduire… :!: .Dés que je l’ai, je l’équiperai pour pouvoir faire de la balade sérieuse. :clean:
Pensez-vous que je doive me fendre d’un blocage de diff. AR, ou le glissement limité est suffisant ( sachant que ce dernier n’existe pas en option et que la transfo est (trés) chère)? :heat:
A bientôt dés que j’ai la bébètte… :idea:

bonjour et bienvenue tout depend de ton utilisation ,pas beaucoup on le blocage et on s amuse tres bien avec :idea:

:hello: Vigier-Lafosse :slight_smile:

:hello: sur le forum :slight_smile:

Perso je trouve que d’origine (glissement limité) c’est pas mal du tout, le blocage est une arme ultime mais passer un obstacle relève aussi… de la technique :wink:
Si tu veux de la motricité en tout-terrain, commence par avoir des pneus tout-terrain :stuck_out_tongue:

:hello:

RAPALINCO

Je suis tout à fait d’accord avec toi Ludooger…un de mes 1èrs achats sera un jeu de pneus adhoc pour le TT, sur un 2ème jeu de jantes… :stuck_out_tongue:

bienvenu ici :hello:

:hello:

:hello:

+1
:hello: :tchin:

Je suis du même avis que Pierre Yves. En plus le blocage 100% que j’ai sur mon Hilux m’a sorti plusieurs fois d’endroits où sinon c’était treuil obligatoire… :cry:

Le bloc arrière c’est comme la direction assistée ou la clim: tant qu’on y a pas goûté on voit pas trop l’intérêt, mais après on peut plus s’en passer! :smiley:

Salut et bienvenue

D’accord avec PY mais le blocage c’est chaud en prix quand c’est une option.

:hello:

Non, non DILA, on en est même pas là…c’est pas une option, c’est un remplacement du glissement d’origine et ça fait donc dans les 1900€ ou pas loin… :heat:

:shock: Hé bien , préfére un bon treuil , ca te coutera beaucoup moins et avec , tu te sortira de presque toute les situations. :wink:

:hello:

:hello:

bienvenue voisin
avec un peu de retard :redface:

Bienvenue à toi. :conduire:

Salut et bienvenue,
moi je l’ai ! moi je l’ai ! et d’origine s’il vous plait :pulp:
Outre ce qui a été dit sur les pneus et le différentiel ou le splantages, ça permet aussi de passer en finesse là ou d’autres doivent “bourriner” pour éviter de se retrouver avec une roue en l’air :wink: