Pt'it bricolage bien pratique

J’ai réalisé un pt’it bricolage bien pratique pour ceusses qui aiment leur autonomie et qui aiment bien s’économiser… :roll:
Une bouteille de plongée, un 1èr étage de détendeur, 10m de tuyau et

  • un pistolet de gonflage avé les adaptateurs VTT, vélo, matelas, ballon…
  • une clé à choc pneumatique ( 1 roue en 30")
  • une souflette
  • …ce qu’on veut qui fonctionne à l’air
    avec ça, on gonfle à l’aise 4 pneus de 4X4 en moins de 5 mn :idea: et on change une roue sans se ruiner le dos… :!: .j’ai plus 20 ans :cry:

mais nous des photos de ton amen :idea: agement

Euhhhh!!! On fait comment??? :frowning: [/img]

Et voila…la photos suffit ou faut-il plus d’explications?
Les raccords des tuyaux se font avec des raccords rapides standards.

Ca à l’air bien tout cela

COmment règles TU LA pREssion pour ta bouloneuse ? si elle s’en prend trop elle fERA pas longue carriere lloll

Tu regles rien du tout…la MP du detendeur sort entre 6-7 bars…juste ce qu’il faut :wink:

Et comment se fait le remplissage ?
A quelle pression ??
C’est pas idiot quand même !! :idea:

C’est une bouteille de plongée…j’ai un compresseur, je gonfle à 225b. Sinon, faut trouver un club de plongée ou de…paintball. Si si! Y’a pas de législation pour le transport, mais il faut respecter des dates de réepreuve pour les blocs…sauf si on gonfle soi-même

Bonne méthode mais pas exempte de contraintes :stuck_out_tongue:

Si on reste dans le domaine “plongée” alors c’est réepreuve (test de gonflage à une pression supérieure à la valeur nominale, couramment 230 bars) tous les 2 ans pour un particulier et tous les 5 ans pour un club, avec inspection visuelle tous les ans par un titulaire du “TIV”

Concernant le transport je ne connais pas de réglementation particulière interdisant le transport de bouteilles pleines mais il faut savoir qu’en cas de choc, si la tête de la bouteille casse, ça part comme une fusée… il faut donc bien penser l’emplacement où l’on dispose cette bouteille, perso je la mettrais en transversal.

Dernier point : si l’on veut posséder un “petit” compresseur capable de remplir une bouteille de plongée à 200 bars… c’est environ 1500 euros :roll:

Tout à fait exact…mais comme je fais de la plongée, que je suis TIV, j’inspecte mes blocs tout seul…mais je ne peux pas les faire gonfler ailleur.

ben évidemment, ca aide …

bonjour
dans les magasins on peut acheter un compresseur traditionnel avec une cuve séparée que l’on peut transporter.
la pression est bien moindre donc par voie de conséquance la duré d’utilisation de la machine qu’on prévoi est plus court mais le budjet n’est pas le même .

j ai essayer une fois avec une cuve poids lourd de 50litre que j ai mit a 8bars et bien tu a tout juste de quoi regonfler les pneux et encore c juste

bonjour
c’est bien ce que je craingnais y a pas assé de volume.
dans notre nouvelle voiture plate a la place de la roue de secours y avait un gonfleur qui fonctionne sur l’alume cigar.
pour changer la pression sur le pu ça va mais pour une machine à air impossible pas assé de volume d’air
alors c’est vrai qu’une bouteille de plongé avec 180 barres et 4 ou 6litres de volume t’a sans doute une plus grande réserve qu’une bouteille de 50 litres de volume et 8 barres de préssion.
Bonne fêtes et A+ Alain

T’as tout compris…220x6=1320l d’un coté et 50x8=400l de l’autre…cqfd

j’y avais pensé mais je n’ai que mon 18 litres :wink:

Salut!
Attiré par le petit bricolage, et voyant que ce genre de système se développe de plus en plus en Amérique (http://www.wildhorses4x4.com/category/Air_Tank) , j’ai décidé de me lancer et je ne regrette pas, c’est vraiment cool !
Je n’ai pas trop eu de problème à part que le diamètre interne du flexible de plongée était plus gros que la pin de mon raccord rapide. Donc j’ai bourré la pin de téflon et j’ai mis deux colliers de serrage et c’est nickel, aucune fuite !

Merci pour les conseils de b_42




:bien: :bien:

+1
ressort de loin ce post :chaud: