Juste quelques mots pur vous dire que même à Kinshasa ( R.D.Congo ) vos connaissances nous sont utiles.
Alors je vais essayer d’apporter ma contribution afin d’aider d’autre personnes.
Pour me présenter rapidement.
Je suis Belgo-portugais né a Kinshasa en R.D.Congo, ( ex zaire ).
Je possède une Nissan PU Hi-line " bleu nuit et pas gris "équipé d’un moteur ZDT30 TDI développant 150 Ch.
Ici nous faisons beaucoup de ballade en brousse.
A l’occasion je mettrai quelques photos.
Bref, bref tout ca pour vous dire à TOUS, un grand bravo pour votre site et toutes ses mines d’or.
En espérant que ca continue, je vous souhaite une bonne continuation.
Voici les caractéristique compléte de mon véhicule
Type : Pick-up 4 portes, Tropicalisé
Moteur : 2.953 cc tdi, ZD30DDT, 4 cylindres en ligne DOHC, 150 cv à 3400 tr/min, réservoir 75L, ECCS electronic fuel injection control.
Transmission : 5 vitesses manuelles
Freins : avant : disques ventilés – arr. : tambours + ABS
Pneus : 255/70R16 jantes alu
Suspension : avant : indépendante, double wishbone torsion bar avec amortisseurs télescopiques,
arrière : semi elliptic leaf spring avec amortisseurs télescopiques
Sièges : 5 places – recouvrement tissus
Empattement : 2950 mm
Garde au sol : 215 mm
Poids : poids brut : 2740 kg – charge utile : 1000 kg
Dimensions : longueur : 5080 mm - largeur : 1825 mm - hauteur : 1715 mm
Pays d’origine : Japon
Equipement : air conditionné, direction assistée, volant 4 branches réglable, 255/70R16 tubeless, vitres électriques, verrouillage centralisé, grille avant chromée, protection du réservoir à carburant , montre digitale, sièges avant séparés en tissus, radio casette 4 HP 50w + lecteur CD, différentiel à glissement limité, jantes alliage léger, marches pieds latéraux, marche pied arrière, ABS, double airbags
Je me suis emmeler les pinceaux dans ZDT30 TTdi lol, c’est un ZD30DDT.
Je dois recevoir normalement au courant de cette semaine un kit amortisseurs KONI raid.
Je pense bien que je le monterai surmement le week end prochain.
Je ne manquerai pas de faire quelques photos.
Xavier, Je connais peut être tes connaissances qui ont travailler sur Kinshasa et Matadi, donne moi toujours les noms.
Y étant né, je connais pas mal de monde.
Xio tropicalisé cela veut dire :
Les véhicules aux normes tropicalisées sont des véhicules spécialement préparés en usine pour une conduite sur des routes difficiles. Comme en Afrique par exemple.Ces véhicules ont leur châssis et une suspension (amortisseurs et lames ) renforcés. D’autres options peuvent être installées telles que: prise d’air schnorkel, pneumatiques spéciaux,…
Les véhicules tropicalisés n’ont pas de certificat de conformité UE, certificat accompagnant uniquement les véhicules aux normes européennes et exigé pour l’immatriculation dans les pays de la zone UE.
Dès que j’ai un moment de libre, je mettrai quelques photos.
En attendant, voici quelques photos de mon pick up lorsqu’il est arrivé.
Un an après et suite à une petit accrochage avec un taxi …
Pour éviter à l’avenir de payer 600$ pour un phare gauche, j’ai opter pour un petit pare buffle tres efficace…
Qu’en pensez vous ?