PU de Dune Eagle-er

La boue à l’avant, c’est un Patrol en propulsion pour le “décorer” :lol:

Comme quoi il y a moyen de se planter sans bcp de boue sur la carrosserie ::

Et une dernière ou je suis dessus :

ps : je ne mets que des photos de mon PU dans la boue parce que propre, c’est heu… rare!!! :x

Et on ne prend des photos que quand on se plante donc, … :roll:

Le même passage que la dernière photo, mais dans l’autre sens (j’étais persuadé de passer cette fois)
La déception

Le déplantage

Vous comprendrez pourquoi j’ai enlevé le pare choc arrière. :x

effectivement, avec le parechoc, t’y serais encore :slight_smile:

Mon prochain “bricolage” que je ferai faire est un système pour pouvoir être sangé convenablement à l’arrière et renforcer mes points d’attache à l’avant!.

sur le miens, j ai mis des crochets sur les 2 plaques qui vont au parechoc (mais faut avoir un parechoc :slight_smile:)

Pour moi, en TT le PU a deux gros défauts :
-Angle ventral trop grand

  • Impossible de mettre de gros boudins sans faire des modifs couteuses (suspat ou bodylift, … et encore, il faut monter haut!!!).

Pour le reste, il a puissance, couple, solidité et fiabilité pour lui. :idea:

Mais sur le D22, cette plauque descend trop bas.

L’angle de sortie est acceptable, mais sans pare chocs. :x

Je vais donc faire mettre une barre entre les deux longerons du chassis. :idea:

en effet, je suis d’accord, pour ce qu’on fait il faut un peu de preparation, mais ca passe un peu partout !

sur le miens, j ai des 7-50/16 , ca passe impec derriere, et devant, ca touche quand je braque, mais c’est a cause de mes jantes ui ne sont pas les bonnes, elels ont un deport degatif (ou positif je ne sais jamais dans quel sens ca se dit !) bref, elle sont trop vers l interieur de 2 ou 3 cm !
mais ca ne gene pas en tt.

J’ai des Guyanes en 7.00R16

Les 7.50 ne passaient pas.

Mais les 7.50R16 de Firestone passent sans frotter
Et les 235/85R16 BFG AT passent aussi.

Comme quoi!

Mais en TT, je dois parfois suivre des 4x4 en 33" ou même 35 il y a des lands en 9.00R16!!! :shock:

J’ai un gros 4x4, mais avec des pneus de samourai!!! :lol:

Enfin, non, c’est pas marrant!!! :twisted:

c’est vrai que les taille de pneus c’est une chose et la realité c’en est une autre !
j ai pas les memes devat et derriere, et il y a 3cm de diametre de difference , pourtant c’est des 7-50 les 2 !

J’ai oublié de mettre une de mes préférées :

perso, c’est ce que je preffere la boue comme ca ! mal heureusement, depuis que je suis revenu dans le sud ouest, j ai plus trop l occasion, non pas qu’il ne pleuve pas !!

comme disait Coluche je crois, "la difference entre les enfants et les adultes, c’est juste le prix des jouets " :slight_smile:

en plus, gosse, on se faisait engueuler d’aller dans la boue :slight_smile:

perso , je prefère ça en moto, t’es plus en contact avec les éléments. :slight_smile:

en effet, en moto aussi j aime ca :slight_smile:
le top etant en moto quand les 4x4 sont plantés :slight_smile:

Ben, on doit sortir, se rouler dedans pour sangler, on glisse et se re-vautre dedans, …

Disons que en moto, quand tu te chope un arbre de face, t’es en effet plus en contact avec lui :slight_smile:

il faudrait que je me fasse un pare bufle pour la moto :slight_smile:

en moto , repeindre le copain en le passant dans bourbier, ça c’est bon. et l’attendre à la sortie pour voir sa tête :smiley: .

ben voila, c’est la fin d’une époque, j’ai cartonné mon PU avant-hier soir :frowning:
Verdict de mon carrossier, perte totale!!! :shock:

Mes portieres sont intactes, les ailes ont reculés de moins de 5mm!!!
Le chassis n’a rien (on le voit dépasser à l’avnat) mais les contres ailes, et le bloc moteur a bougé!

Voila les photos :


Je vais devoir me mettre à la recherche de son remplaçant pour le boulot, mais aussi un remplaçant pour le TT.

Pas de stress, je passerai de temps en temps. 8)

Voila des photos qui font mal, s’il n’y a pas de blessé c’est déjà ça.
Sincerment je compati :cry:

pas de blessés, je suis en tort, c’est tout.

pfff, mais bon, je vais en profiter pour changer de 4x4 et en prendre un que pour le TT :idea: