Tente de toit

Bonjour a tous et a toutes
Je suis nouveau,je possède un d-max 3l BA crew.je veut installer une tente de toit sur le pavillon,quelq’un la t’il déja fait,si oui peut 'il me donner des renseignements au sujet des fixations

salut et bienvenue patiente quel qu un te repondras

Salut et bienvenu ici
C’est quel type de tente ? car si c’est une Magio, c’est différent d’une Overland , ou encore d’une Oasis.
Tu peux déjà regarder les différents aménagements dans la rubrique du même nom. :wink:

salut et bienvenue tu trouveras tout ce que tu a besoin en rensegnement si tu farfouille un peu :slight_smile:

:hello: sir

bienvenu à toi

bonjour

:hello:

:hello:

:hello:

Salut et bienvenue, je suis en train de faire pour mon L200 :

  • tente dune
  • 3 barres de toit, origine laguna 1, mais je ne garde que les pieds, je remplace les barres par des barres acier “maison”

:hello:

Bonsoir a tous
besoin de vos lumieres…
Quel est l’avantage d’une tente de toit :doute: …dans nos campagne…loin d’une faune hostille…
une tente igloo est si vite montée maintenant.
xavier

le confort!..
une tente de toit, bien choisie (coque), hormis le fait que elle peut s’ouvrir en moins de temps qu’une 2" de chez décat, qu’elle peut se replier tout aussi vite, permet également d’y laisser à l’interieur les duvets, coussin, fringues…donc autant de place de gagné à l’interieur du 4x4.
mais son principal atout est le confort (au dire de tous ceux qui en ont une)…dixit: “c’est aussi bien que le lit de la maison”

mais il y a des inconvénients: en premier lieu (et non le moindre), le prix :surprise: , il faut arriver également à mettre le 4x4 avec une assiete nulle afin de pas etre bancal (de même maniere, avec une 2", il faut choisir un emplacement sans caillou et sans trop de trou-bosse), il y a aussi le fait qu’on augmente le Cx du véhicule, donc conso un peut plus importante, et lors de ballades en sous bois, faut faire gaffe au branches…

c’est un choix difficile si oui ou non une tente de toit…mais tous ceux qui y sont venu, ne sont jamais revenu à une tente traditionnelle… :mrgreen:

Et j’ajoute , fini l’humidité , toujours au sec

y’a toujours quelqu’un qui vient te casser ta démonstration :mrgreen:

L’exception :smiley:

:mdr2:

:mdr2: